Test Forza Motorsport 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette dernière permet de retourner en arrière et par la même occasion de réparer nos erreurs. Elle sert aussi aux joueurs expérimentés d’affiner leurs trajectoires. Cette fonctionnalité est tout à fait optionnelle, les plus expérimentés passeront très certainement leur chemin. Mais son utilité est énorme tant pour éviter de recommencer la course entière que de permettre à tous de piloter des véhicules de rêve.

Les outils de télémétrie sont toujours présents dans l’optique de satisfaire les mécanos en herbe et les perfectionnistes. Le plaisir de piloter est bel et bien présent, à chaque virage négocié, à chaque virage, on ressent véritablement la voiture qui ne doit faire l’objet de brusques sollicitations. Autrement, c’est le bac à sable…

Forza Motorsport 3 - Image 25 Forza Motorsport 3 - Image 30

Les freinages doivent être progressifs, les accélérations douces, et les trajectoires bien anticipées. Bref, Forza 3 porte à merveille son titre de simulation automobile, de ce côté c’est presque la perfection. L’intelligence artificielle est devenue un tantinet plus casse-cou et n’hésite à aller au combat. Les collisions ne sont pas sanctionnées au grand dam des puristes.

En revanche, le hors-piste l’est inévitablement pour des raisons d’équité. En vue intérieur, les accidents sont plutôt convaincants mais il est nécessaire d’y mettre une certaine volonté antisportive pour voir apparaître notablement les dégâts. Les tableaux de bord confèrent au titre une meilleur immersion, eux qui en théorie sont présents sur tous les bolides.

Forza Motorsport 3 (20) Forza Motorsport 3 - Image 29

Le concept a clairement gagné en précision visuelle, les véhicules sont mieux modélisés tout comme les circuits comportant plus de détails. Sur ce point, on ne pourra que saluer le travail des équipes de Turn 10 qui ont mis la barre bien haut. La Xbox 360 a toutefois des limites technologiques. Elles se répercutent sur les ombres ainsi que les contrastes anormalement élevés.

Ceux-ci permettent de masquer les quelques déficiences du jeu et un aliasing sautant par moment aux yeux. A signaler, l’absence d’une dynamique temporelle et météorologique. Le climat est fixe tout comme l’heure. Cela n’empêchera pas les metteurs en scène de réaliser des vidéos entières à l’aide d’un outil simple mais efficace.

Forza Motorsport 3 - Image 45 Forza Motorsport 3 (3)

Dans le même style
  • Test Forza Motorsport 4
    Forza Motorsport 4 est à l'heure au rendez-vous. Turn 10 et Microsoft ont instauré un rythme d'un jeu tous les deux ans, ce qui a pour mérite de fidéliser une communauté de joueurs, assurée de disposer de leur titre fétiche dans les ...
  • Test Forza Motorsport 2
    Attendu depuis longtemps par les joueurs et plusieurs fois repoussé, Forza Motorsport 2 est enfin là et il n'arrive pas les mains vides. Avec un mode solo bien fourni, un mode online au top, la customisation des véhicules à la hauteur ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541471
je site :
"La Xbox 360 a toutefois des limites technologiques. Elles se répercutent sur les ombres ainsi que les contrastes anormalement élevés."



Bon, comme on dit, rien à voir pomme de terre :
les devs de Turn10 on fait le choix de faire un jeu à 60 images par seconde.
(Ce qui à mon sens ce justifie pour une simu)
C'est un élément trés important à prendre en compte dans son jugement et la comparaison avec d'autre jeu ...(GT5, NF Shift qui sont à 30 Fps)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]