Test Free Realms

Le par  |  0 commentaire(s)

Première étape avant de vous lancer, la création de votre personnage. MMORPG oblige, vous avez le choix entre, seulement, deux races : les humains et les Pixie, c'est-à-dire les fées. A la façon d'un Sims, public oblige, vous vous occuperez de son apparence physique, le rendrez beau, ou laid selon vos goûts. Et pour parfaire votre avatar, il faudra lui donner un nom. Les possibilités sont énormes, la quantité de prénoms, de noms commun et autres adjectifs est réellement substantielles. Ce n'est qu'une fois cette étape terminée, votre compte créé, vos login et mot de passe enregistrés, le plugin téléchargé, que le monde de Free Realms peut enfin s'ouvrir à vous.

Free Realms (33) Free Realms (23)

Pour les habitués du genre, les premiers pas se font en terrain connu. Pour les autres, ces instants se passeront plutôt bien puisque le jeu ne manquera pas de vous dispenser d'autres d'indications, certaines déclinées par une voix off. Tout comme les Sims d'ailleurs... Impossible donc de vous sentir perdu, vous comprendrez vite que pour avancer, il vous faut chercher des quêtes, réaliser ces objectifs et récolter les fruits de votre mission, en somme comme tout jeu du genre. Vous disposez d'une mini carte à portée de souris, d'un radar vous permettant de trouver les PNJ (personnage non joueur) ainsi que vos objets de quêtes. Un jeu d'enfant il est vrai, mais qui ravira les joueurs les moins habitués, qui n'auront plus qu'à se laisser guider. D'ailleurs, le titre dispose de deux fonctionnalités utiles pour ceux qui manqueraient d'un sens aiguë de l'orientation : un système de pointillé vous montre le chemin (mais ne connaît pas les raccourcis et n'utilise que les chemins tracés. Pour ceux qui aiment couper et gagner du temps, mieux vaut désactiver l'option) ; un simple clic sur le bouton "me rendre à cet endroit" dans la fenêtre de quête permet de lancer votre personnage vers sa quête et de vous octroyer une pause, pour vaquer à d'autres occupations.

Free Realms (24) Free Realms (25)

Voilà pour les quêtes. Passons aux métiers pour lesquels vous allez travailler. Ce n'est pas une ni deux activités que vous allez choisir parmi d'autres, mais bien une bonne poignée : aventurier, dresseur d'animaux, pilote de kart, cuisinier, combattant, mineur, facteur, etc... Voilà donc autant d'univers qui vous attendent, tant les métiers se montrent diversifiés dans leur activités. Tous ces métiers vous sont donc alloués, libre à vous d'en développer certains plutôt que d'autres, le choix est fait pour cela. Plus vous réaliserez de quêtes dans chacun de ces métiers, plus vous gagnerez en niveau et plus vous accéderez à du contenu de votre niveau. S'il vous plaît de gratter le ventre des animaux plutôt que d'aller combattre les méchants, il n'y a que vous décidez de la teneur de votre partie.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]