Test F-Secure Freedome : quand le VPN s'invite sur PC, Android et iOS

Le par  |  9 commentaire(s)

F-Secure est un éditeur réputé pour ses solutions antivirales qui propose depuis un an un service de VPN disponible sur plusieurs plusieurs plateformes, du PC sous Windows en passant par Android et iOS et prochainement sur Mac.

Freedome VPNL'objectif est simple : permettre l'anonymat et la sécurisation des échanges sur Internet depuis n'importe quel poste, partout, et tout le temps.

Pour ce faire, F-Secure Freedome mise sur une interface colorée qui rappellera à la fois le thème d'origine d'iOS 7 et 8 et l'expérience flat design d'Android.

Le service est simple d'utilisation, facile à paramétrer, et relativement clair... Entièrement traduit en Français sous F-Secure Freedome VPN AndroidiOS et Android, nous n'avons eu accès qu'à une version en anglais sur PC (selon l'éditeur la version française sera disponible prochainement). Si l'interface est simple, c'est qu'elle est presque identique sur les trois plateformes.

Les paramètres se veulent limités : l'utilisateur a le choix de lancer le service au démarrage de façon automatique et d'activer ou non la protection de ses échanges.

Le menu principal est limité à sa plus simple expression : on y trouve un large bouton rond permettant de lancer la protection. Sur PC, des chiffres placés de part et d'autre permettent d'indiquer quel est le volume d'échange protégé par le VPN, le nombre de sites dangereux bloqués et le nombre de tentatives de traçage évité.

Ces statistiques se retrouvent sur la version mobile sous la forme d'onglets et d'un historique situé sous le bouton central.

Une fois la protection lancée, l'utilisateur dispose d'une indication sur la localisation du réseau VPN auquel il est connecté. Par défaut, ce dernier se localise au plus proche de l'utilisateur, soit dans notre cas en France.

Cliquer ou tapoter sur la localisation permet d'accéder à une liste permettant de changer de serveur et d'opter pour un endroit spécifique du globe. Actuellement, F-Secure propose des VPN localisés en Finlande, Pays-Bas, USA, Hong Kong, Grande-Bretagne, Espagne, Australie, Italie, Allemagne, France, Singapour, Suède, Japon, et Canada... Soit, la plupart des zones internationales permettant de contourner la majorité des mesures de censure par localisation.

Freedome SearchOutre le chiffrement du trafic et le recours à une IP localisée à l'étranger, F-Secure Freedome propose également la protection contre le tracking, soit la collecte des données par les publicitaires et parfois les hackers au fil de la navigation. Le but de ce traçage est de repérer les habitudes de l'internaute pour lui proposer des contenus publicitaires ciblés.

F-Secure Freedome propose également de profiter de l'anonymat lors des recherches en ligne. Pour ce faire, il faut que la protection des données soit opérationnelle et que l'utilisateur bascule vers le mode privé ou incognito de son navigateur Web. Une fois les deux prérequis en Freedome localisationplace, les moteurs de recherche ne seront plus à même de stocker et d'associer les recherches avec une IP donnée ni de tracer l'utilisateur via les cookies.

Dans la version mobile de F-Secure Freedome, chaque fonctionnalité est accompagnée d'un descriptif indiquant à quel niveau la sécurisation opère et comment les sites, les moteurs de recherche et les tiers parviennent à récupérer les données personnelles des utilisateurs lorsqu'ils ne sont pas couverts par un service de protection comme un VPN. Un aspect éducatif intéressant qui ne laisse pas l'utilisateur dans l'inconnu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837298
Semble un tres bon produit....
A tester
Le #1837922
plutôt nul, pas anonyme du tout :

suffit d'aller sur http://www.monip.org/ vous verez l'ip du vpn
puis la faille : https://diafygi.github.io/webrtc-ips/ la vous verez l'ip de votre fai
Le #1848836
C'est un bon VPN Européen qui respecte la vie privée. Par contre la lutte contre le tracking ne fonctionne tout simplement pas. Faite le test vous même. Sous Android, installer Firefox avec le plugin GHOSTERY.(plugin anti-tracking signalant an temps réel les mouchards détecté pendant la navigation). Activer toute les fonctions de Freedome VPN et activer le VPN. Surfer maintenant sur votre site préféré. Résultat : Ghostery détecte toujours les mêmes mouchards même lorsque Freedom VPN et anti-tracking sont activés. Et se n'est pas des mouchards peu connu mais des mouchards hyper répendu. S'ils étaient filtrés par le VPN, GHOSTERY devraient ne rien detecter du tout. Cela me semble logique. S'il sont toujours détecté par GHOSTERY sais qu'il sont arrivés jusqu'à votre navigateur. VPN oui, antivirus et anti-tracking non.
Le #1854316
Et surement pas gratuit.
Le #1860848
J'ai un abonnement allongé sur 3 ans et gratuitement (promotion)
Merci Korben pour l'info et d'ailleurs je partage l'info : korben.info/3-ans-dabonnement-gratuit-au-vpn-freedome.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Freedome marche très bien, je n'ai pas à me plaindre.
J'ai pu me rendre sur diverses sites internet bloqués en France.
Le #1860856
riahi93 a écrit :

plutôt nul, pas anonyme du tout :

suffit d'aller sur http://www.monip.org/ vous verez l'ip du vpn
puis la faille : https://diafygi.github.io/webrtc-ips/ la vous verez l'ip de votre fai


Pour faille WebRTC =>https://chrome.google.com/webstore/detail/webrtc-block/nphkkbaidamjmhfanlpblblcadhfbkdm



Concernant monip.org, n'est-ce pas le but du VPN que de montrer son ip à la place de la notre...
Le #1862728
Oui un VPN montre son adresse-IP à la place de la notre. soit une IP dynamique ou fixe.
consultez : www.purevpn.com/fr/ pour en savoir plus.
Le #1873968
F-Secure n'est pas fiable ni moral, il vous remet à zéro sans prévenir les jours restants de votre licence, la réponse de cette boîte d'arnaqueurs est je cite "Il faut racheter une nouvelle licence" alors qu'il me restait pratiquement 1 an d'abonnement et voilà le tour est joué, je me suis fais arnaqué et en cherchant j'ai vu que nous étions nombreux dans ce cas, du coup j'ai pris un abonnement chez Cyberghost qui lui paraît sérieux, conclusion si vous voulez vous faire escroquer, achetez une licence F-Secure Freedome bon courage et attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue, ils sont gourmands chez F-Secure
Amitié à tous
Spirou51
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]