Test G Data InternetSecurity 2011 : suite de sécurité pour PC

Le par  |  0 commentaire(s)

Deux moteurs antivirus actifs !
G Data concentre tous les éléments de sécurité dans une seule fenêtre. En un clin d'œil et sans complication, vous êtes donc avisé sur votre statut de sécurité ! Le module le plus incontournable de cette suite est le gardien antivirus (signatures, analyse comportementale et heuristique). C'est selon  le rapport AV-Comparatives de novembre 2011, le meilleur outil de détection proactif  et autres menaces néfastes du moment ! Il exploite idéalement deux moteurs antivirus, A et B, et protège votre système des virus, logiciels espions, logiciels publicitaires, malveillants, rootkits… Tous les fichiers en écriture, en accès réseau, courriers électroniques, éléments chargés au démarrage de Windows, transitant pas le navigateur Web, la messagerie instantanée sont ainsi concernés sans exception.

gdatais2010av01   gdatais2010av02

 

Plusieurs types d'analyses antivirus au choix
Vous pouvez naturellement avoir recours à plusieurs types d'analyses antivirus en mode manuel ou en planification automatique. Là aussi, nous sommes dans la philosophie du "pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple" et c'est une très bonne chose. Il y a l'analyse de l'ordinateur (système complet, rootkits, archives protégées par mot de passe…), la vérification de la mémoire et des démarrages automatiques, l'analyse au cas par cas (unité interne, externe ou partage réseau), la vérification des supports amovibles et un sous-module consacré uniquement aux rootkits. Attention, la phase d'analyse de l'ordinateur requiert une configuration PC musclée, n'hésitez pas à cocher dans la fenêtre de scan, l'option "en cas de surcharge du système mettre l'analyse antivirus en pause".

gdatais2010av03   gdatais2010av04

 

Les outils complémentaires sont au rendez-vous
Les configurations les plus lentes, au besoin, peuvent n'activer qu'un seul moteur de détection (Options, Outil de surveillance, utiliser les moteurs…). L'utilisateur peut définir un script d'action au choix en cas de découverte de menaces. Il peut demander l'action à réaliser, bloquer l'ouverture du fichier, désinfecter, envoyer en quarantaine, supprimer l'élément néfaste. Il est également possible d'exclure certains lecteurs, répertoires ou fichiers (Options, Outil de surveillance, Exceptions). Les autres outils sont courants avec le planning horaire (mise à jour antivirus, analyses planifiées), la section Quarantaine qui recense tous les fichiers infectés, les journaux détaillés et l'assistant de création d'un CD de démarrage.

gdatais2010av05   gdatais2010av06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]