Test G Data InternetSecurity 2011 : suite de sécurité pour PC

Le par  |  0 commentaire(s)

Protection Internet et Anti-hameçonnage
Nous avons insisté en introduction de ce dossier en vous précisant que G Data Internet Security 2011 était bien plus qu'un simple antivirus de fichiers. En effet, c'est bien le cas. Le module Internet se charge de  surveiller les sites web que vous visitez et vous protège avec l'anti-hameçonnage des sites dangereux ou de détournement d'informations personnelles. C'est notamment le cas avec Internet Explorer ou Mozilla Firefox et le module "G Data filtre". Celui-ci  est très puissant mais ralentit légèrement le trafic Internet. En cliquant sur "Déterminer exceptions…" vous pouvez saisir les sites Internet fiables pour lesquels les règles ne doivent pas être appliquées.

gdatais2011protec01   gdatais2011protec02

 

Protection de contenus Internet et clients IM
Rendez-vous dans les Options Internet pour découvrir d'autres fonctionnalités de sécurité qui concernent bien des internautes. L'ongle Web/IM vous indique que le filtrage du contenu Internet a lieu sur le port HTTP par défaut 80. Pour surveiller d'autres ports en particulier, ajoutez une virgule et le numéro concerné (FTP, P2P, connexion sécurisée particulière, tchat,…). Le contenu des messages instantanés est également passé au crible via le port 5190 et avec une attention toute particulière pour les applications Microsoft Messenger (dès la version 4.7) et Trillian le célèbre client de messagerie instantanée multi-protocoles.

gdatais2011protec03   gdatais2011protec04

 

Protection email et anti-spam
Toute suite Internet Security digne de ce nom intègre la protection des courriers électroniques et pièces jointes et une protection contre les spams qui sont hélas notre lot quotidien ! La sécurité est assurée par la technologie de filtrage Outbreakshield que l’on pourrait définir comme « en cloud » : OutbreakShield se base en effet sur les schémas de propagation atypiques (provenant de botnet, de serveurs blacklistés…) pour bloquer en temps réel les e-mails infectés ou les spams. Quand un email arrive, OutbreakShield vérifie dans une base en ligne si cet email est répertorié comme étant dangereux ou non et le classe en fonction.  Une fois reçu et classé au bon endroit (spam ou non, virus ou non) un scan du message est effectué par le gardien (le double moteur).  Vous pouvez déterminer le comportement du module en cas de contamination (Désinfecter, uniquement enregistrer l'évènement, supprimer le texte/la pièce jointe). Le filtre anti-spam se configure dans les moindres détails ce qui ravira les initiés (OutbreakShield, listes blanche et noire, listes noires en temps réel, mot clé (corps du courriel), mot clé (objet), filtrage de contenu…

gdatais2011protec05   gdatais2011protec06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]