Test G Data TotalCare 2012 : protection antivirus et centre de sécurité complet !

Le par  |  1 commentaire(s)

Un pare-feu en pilotage automatique pour le débutant ou en mode avancé pour les autres

Par défaut et pour reprendre littéralement l'intitulé de G Data, le pare-feu de G DATA TotalCare 2012 est réglé en "mode pilote automatique". Ce mode de fonctionnement conviendra aux néophytes. Le pare-feu en l'état ne demande aucune confirmation à l'utilisateur tout en le protégeant suffisamment. Les utilisateurs avancés peuvent choisir le mode "Création manuelle de règles" ainsi ils seront interrogés via une invite lorsqu'une application tentera une communication. Cinq niveaux de sécurité sont proposés (inactif, faible, normal, élevé, optimal). Via le menu Pare-feu et Ouvrir le Pare-feu on accède au cœur du module. Un résumé de l'état en cours, les différents réseaux connectés au PC, la création spécifique et manuelle de jeux de règles (connexion directe à Internet, réseaux fiable, non fiables, réseaux à bloquer). Le sous-menu Protocole rassemble toutes les connexions réseau et Internet autorisées et bloquées par le pare-feu (protocole, application port local, port à distance, sens, règle appliquée…).

gdata2012parefeu01   gdata2012parefeu02

 

L'anti-spam, protection anti-pollupostage, liste blanche, liste noire

Comme nous l'avons vu plus haut l'anti-spam fonctionne nativement avec l'antivirus. Il suffit de cliquer sur le menu Vérification du courrier électronique et Paramètres pour activer l'analyse des e-mails entrants et sortants ainsi que des pièces jointes. Le menu Protection anti-pollupostage est incontournable pour la gestion des spams. Les méthodes de filtrages sont variées et efficaces (filtrage de contenu anti-pollupostage, OutbreakShield, liste noire, liste noire en temps réel, mots clés dans le corps et dans l'objet du courriel,…). D'autres filtres complémentaires sont présent (désactiver scripts HTML, filtrage langues), l'utilisateur peut facilement mettre en place ses propres règles. Afin de faciliter l'apprentissage de l'anti-spam, nous vous recommandons d'exporter votre carnet d'adresses (*.TXT) ou alternativement d'ajouter depuis votre "Boîte de réception" Outlook ou "Éléments envoyés" vos contacts fiables (adresses et domaines) puis de les inscrire en liste blanche (Clic droit, G Data, Liste Blanche), idem à l'inverse pour les emails suspects, cette fois en liste noire. Afin de faciliter cette gestion, un plug-in est maintenant intégré au client de messagerie Outlook.

gdata2012aspam01   gdata2012aspam02

 

Le contrôle parental est indissociable de la Protection Web

Il est  tout d'abord nécessaire d'activer via Paramètres, Protection Web, Contenu Internet (HTTP), Modifier le contenu Internet (HTTP). Le module du contrôle parental nécessite aussi en amont la création de comptes utilisateurs pour les mineurs dans Windows (Panneau de configuration, Comptes et protection des utilisateurs, Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs) ou l'ajout dans le programme (État, Nouvel utilisateur). Une fois les comptes des enfants ou adolescents créés vous pourrez les gérer en profondeur dans G Data TotalCare. Les fonctions proposées à l'adulte sont classiques avec des filtrages et points de contrôles divers (contenu non autorisé, contenu autorisé, surveillance du temps d'utilisation de l'Internet, surveillance de la durée d'utilisation de l'ordinateur…). Le parent peut créer, modifier ou supprimer des listes blanches et noires de sites autorisés ou non (Mes filtres), accéder par l'intermédiaire des Journaux à toute l'activité détaillée du mineur (date, heure, URL…).

gdata2012cp01   gdata2012cp02

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794701
Merci pour cet excellent test,serait-il possible de le comparer avec d'autres ?
Merci encore pour votre travail.Bravo à toutes l'équipe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]