Test Gears of War 2

Le par  |  0 commentaire(s)
La jouabilité en elle-même n’a, elle aussi, que très peu changé, aucune nouvelle fonction n’apparait, si ce n’est des améliorations des anciennes. Il y aura bien sûr les duels de tronçonneuse qui sont toujours présents mais aussi les « Finish Him » qui seront différents selon l’arme utilisée. Une autre amélioration très utile : la possibilité de se déplacer lorsqu’on est à l’agonie afin de se planquer ou d’aller à la rencontre d’un allié, ce qui est bien plus sympa que de devoir tapoter sur le bouton A pour ne pas se vider de son sang. Vous l’aurez compris, la violence des scènes qui a fait le succès de GoW premier du nom, a été amplifiée aussi bien au niveau du gameplay qu’au niveau des dialogues. Le niveau est tel qu’un filtre, pour nos jeunes têtes blondes (de plus de 18 ans) ou les âmes sensibles, existe afin de pouvoir baisser leur niveau de violence.

Gears of War 2   21  Gears of War 2   22

Les dialogues restent tout aussi bons, que ce soit en mode violent ou en mode censuré. Bien qu’une petite préférence se glisse pour la première version, chaque personnage garde son fort caractère particulièrement mis en avant grâce à leur voix de videurs de boîtes. Rassurez-vous, quelques grammes de finesses ce sont aussi glissés dans ce monde de brute. En effet, en plus de la trame principale, qui est de stopper la menace locuste, vous aiderez Dom Santiago à retrouver sa femme. Et oui, comme quoi, nos Delta Squadeurs préférés ont aussi un cœur derrière leur épaisse armure.

Gears of War 2   23  Gears of War 2   24

Avec tous ces petits plus, le mode solo a bien été amélioré, ce qui est la moindre des choses lorsqu’une suite sort. Mais l’effort le plus important ne s’est pas fait ici mais sur le mode multi-joueurs. Gears 2 est donc résolument tourné vers ce mode en général et pas seulement sur le mode en ligne, car, grosse nouveauté, Epic nous offre la possibilité de jouer en local avec ou contre des bots, ce qui permettra, même à ceux qui n’ont pas accès au live, de s’étriper dans des modes inédits que l’on ne retrouve évidemment pas en mode solo.

Dans le même style
  • Test Gears of War 3
    Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver à nouveau Marcus et ses coéquipiers, mais aussi tout l'univers et le style cher à la franchise Gears of War. Epic Games a pendant ce laps de temps soigné son troisième volet et le ...
  • Test Gears of war
    La vitrine technologique de la Xbox 360 est enfin là, on aurait pu avoir peur d'être déçu étant donné l'attente énorme du titre, mais il n'en est rien, Gears of war est tel qu'on l'attendait : nerveux, gore, bourrin mais tactique. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]