Test Gears of war

Le par  |  3 commentaire(s)
Ne voulant rien vous dévoiler de l'aventure solo, je m'arrêterai là pour ce mode. Celui-ci, à lui seul, ne vous fera pas regretter d'avoir déboursé 65 euros pour vous offrir le jeu. Une fois terminée, vous aurez la possibilité de refaire l'aventure avec un coéquipier qui peut rejoindre votre partie à tout moment ! Que ce soit en écran partagé sur la même Xbox 360 ou sur le XboxLive, un ami pourra vous venir en aide tout au long de la campagne solo, car celle-ci est jouable autant seul qu'en coopération. Votre ami jouera avec Dominique, le pote de Marcus qui le suit en permanence. Les succès à déverrouiller marchent également en coopération, tout ce que vous pourrez faire seul, vous pourrez le faire à deux, sans exception. Cette possibilité est un énorme avantage au niveau de l'intérêt du titre et les parties sont tellement jouissives que vous y reviendrez certainement avec différents coéquipiers. La différence par rapport au jeu en solitaire est que si l'un de vous arrivait à mourir, l'autre pourra lui redonner de la vie par simple pression du bouton X à proximité de son corps et hop vous voilà reparti pour un tour. Franchement, si la coopération n'avait pas été intégrée à Gears of war, le jeu aurait été bien moins intéressant.
Certaines parties des 5 actes de l'aventure ont été pensées pour la coopération ce qui est très appréciable.

   

Une fois que vous en aurez fait le tour, vous pourrez vous rabattre sur les 3 modes multijoueurs disponibles : Warzone, Exécution et Assassinat. Pour les 2 premiers modes, il s'agit tout simplement d'un deathmatch par équipe, à la différence que, pour le second, vous devrez terminer vos adversaires après les avoir blessés mortellement, pour les tuer pour de bon. Si vous ne le faites pas, votre adversaire se relèvera rapidement après avoir appuyé à répétition sur le bouton A. Une petite variante intéressante qui intègre également la possibilité de relever un coéquipier avant qu'un adversaire n'ait eu le temps de l'achever, pour le faire repartir au combat.
Dans le dernier mode, Assassinat, les 2 équipes possèdent un capitaine que l'équipe adverse devra tuer pour remporter la partie.
Vous le verrez, en multijoueurs, certaines armes comme l'arc se révéleront plus intéressantes qu'en solo.

   

Se rapprochant de la perfection, le titre n'est cependant pas exempt de défauts. Son premier et plus gros point faible, est clairement sa durée de vie. Achever la campagne solo ne vous prendra pas plus de 8 à 10 heures de jeu, ce qui est très faible.
Egalement, le choix de rendre le bouton A le plus polyvalent possible a ses inconvénients et si l'on prend l'exemple du deuxième acte du jeu, vous risquerez de mourir à cause de lui si vous ne faites pas attention. Ce deuxième niveau comporte des zones d'ombre et de lumière. Dans les zones de lumière vous ne risquez rien, par contre si vous restez sans bouger plus de 2 secondes dans une zone d'ombre, des oiseaux se jettent sur vous pour vous dévorer et vous mourrez instantanément. Dans ces cas là, vous tenterez d'utiliser la course en maintenant appuyé le bouton A ce qui est une bonne initiative, sauf que, si vous rencontrez un obstacle, Marcus l'utilisera automatiquement comme couverture et vous vous arrêtez donc dans la zone d'ombre.  Le temps que vous vous en aperceviez, vous serez déjà mort. Ceci n'est qu'un exemple mais de temps en temps, on en arrive à regretter que le bouton A corresponde à tant d'actions.

   

Un dernier point négatif concerne le multijoueurs, il comporte seulement 3 modes, dont 2 très proches et pas de capture de drapeau, ni de gestion des véhicules. Quel dommage, mais on peut imaginer que des mises à jour pour le jeu seront disponibles sous peu, permettant de rajouter ces améliorations.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170023
La note du scénario est limite contraire au commentaire de celle-ci.


Le #170071
Yesss !! Il y a au moins une personne qui a lu mon test . Je plaisante, je vais me défendre en disant que je ne voulais pas pénaliser le jeu à ce niveau, car, comme je l'ai dit, certes le scénario n'est pas ce que l'on retiendra du jeu, mais il est suffisant.
Le #170092
Mais dans ce cas ça n'est pas très objectif, de mon point de vue.

Qu'on le retienne ou pas, s'il est nul il n'a pas à avoir 8/10 malgré que l'ensemble se défend. Ici, il n'est qu'apparemment suffisant ce qui vaudrait davantage alors, 5/10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]