Test Geometry Wars Galaxies

Le par  |  0 commentaire(s)
Autant les premiers niveaux sont qualifiés de novice et permettront de se faire la main, les suivant vous donneront bien plus de fil à retordre tant les ennemis arrivent par d'abominables vagues, vous poussant dans vos derniers retranchement, implorant la chance galactique du maître Jedi. Or, ce n'est pas le Starfighter que vous pilotez et chaque impact vous sera fatal. Selon le niveau choisi, vous n'aurez pas toujours le même nombre de vies. Certains par exemple ne vous donnent qu'une seule chance ! La première galaxie présente une architecture rectangulaire, ce qui homogénéise les déplacements et l'utilisation du décor. De plus, les ennemis ne sont nombreux qu'à partir d'un certain score (généralement quand vous êtes proche de l'obtention de la médaille d'or) et là vous risquez de sérieusement en baver.

Le but du jeu est donc de détruire le plus d'ennemis possible, tout en récupérant les Géoms qu'ils laissent derrière eux. Ces derniers ont un double emploi : en combat, ils vous servent comme multiplicateur de score (pouvant aller jusqu'à x150 !) et vous sert de monnaie dans les menus afin de débloquer de nouvelles galaxies, mais aussi des améliorations pour votre drone.

Geometry Wars Galaxies   5 Geometry Wars Galaxies   6

À ce sujet, ces modifications sont au nombre de huit, chacune permettant un comportement différent. Par exemple le mode Tir permet au drone d'effectuer un unique tir mortel sur un ennemi important, le mode Tourelle lui permet de mitrailler à 360°, le mode Collecter lui donne l'ordre de récupérer tous les Géoms visibles, ou encore le mode Appât qui attire tous les ennemis vers lui.  Chaque caractéristique est à débloquer et devient plus efficace au fil des missions effectuées.

Votre vaisseau, quant à lui, évolue son mode de tir au fil des Géoms obtenus. Ainsi, plus vous collectez de multiplicateurs, plus votre tir devient rapide et puissant, afin de ne faire qu'une bouchée des ennemis qui viendront vous titiller. Au sujet des ennemis, ils sont de forme géométrique, mais aussi de couleur spécifique, ce qui vous permettra de les identifier rapidement. Il est très important de faire le point entre les différents ennemis car certains d'entre-eux sont à traiter en priorité comme les Spinners (cubes violets), les Weavers (cubes verts) ou encore les Neutrons, plus rapides que les autres ennemis et caractérisés comme de véritables kamikazes. D'autres ennemis tels que les trous noirs sont à éliminer rapidement car ils aspirent les ennemis avoisinant pour ensuite lâcher une flopée de protons difficile à esquiver. En cas de perte de contrôle, vous pouvez utilisez l'une de vos chères bombes qui explosera instinctivement la totalité des ennemis présents sur l'écran à ce moment-là.

Geometry Wars Galaxies   7 Geometry Wars Galaxies   8

Par la suite, vous découvrirez de nouveaux ennemis tels que des poseurs de mines bien plus difficile à terrasser, mais aussi des niveaux bien plus tortueux dans leurs limites, possédant parfois des blocs en mouvement pouvant aller jusqu'à la configuration d'un véritable réseau de couloirs ! D'autres galaxies plus originales disposent d'un gros trou noir indestructible en son cœur, vous empêchant ainsi de vous déplacer comme bon vous semble à cause de l'aspiration.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]