Test Get Fit With Mel B

Le par  |  1 commentaire(s)
Get Fit With Mel B - vignette

Démocratisés en grande partie par la Wii et sa célèbre Balance Board, les logiciels de remise en forme commence à débarquer sur les autres consoles du marché, en raison de la commercialisation de Kinect et du PlayStation Move. Parmi eux, Get Fit With Mel B permet de se lancer dans la successions d'exercices de fitness et de musculation afin de retrouver un corps de rêve ou, plus spécifiquement, se maintenir en forme sans avoir à galoper dans la nature ou payer un abonnement à la salle de sport du coin. Bref, dans l'idée, le jeu offre la possibilité de s'entraîner pendant les longues périodes hivernales sans grand investissement. Le test est basé sur la version PS3, utilisant la caméra PS Eye et la nouvelle manette PS Move. Le résultat sera-t-il à la hauteur ?

Depuis quelques années, la fitness et la musculation reviennent en force avec une demande de plus en plus importante, afin de parfaire sa silhouette tout en éliminant les toxines superflues dans l'optique de se sentir mieux dans son corps. Aussi, les abonnements en salles de sport pleuvent, autant que les nombreux motivés qui effectuent leur footing quotidien sous n'importe quel temps. Bien évidemment, le jeu vidéo paraissait comme une évidence pour proposer des programmes d'entraînements. Nintendo a été le grand vainqueur avec Wii Fit, vendu avec sa Balance Board. Le résultat a été sans appel et le bundle se vend encore aujourd'hui comme des petits pains dans le monde, à croire que nous nous soucions de plus en plus de notre santé physique. Si EA s'est ensuite lancé dans la course, c'est aujourd'hui sur le dernier né du studio Lightning Fish Games que nous nous penchons  : Get Fit With Mel B.



Contrairement aux autres jeux du même genre du marché, cette production se focalise sur le coaching renforcé, à l'aide de Melanie Brown, ancienne chanteuse des Spice Girls, groupe bien connu dans les années 90. Force est de constater que Mel B a bien changé depuis ses dernières parutions, gagnant ainsi en silhouette et en mensurations. Son grand retour en tant que coach est donc parfait pour nous enseigner l'art et la manière de se maintenir en forme sans se faire mal. C'est par le biais d'un certain nombre d'exercices qu'elle montrera la marche à suivre. Dans un premier temps, plusieurs informations personnelles vous seront demandées, à savoir votre sexe, votre taille, votre poids, votre corpulence, ainsi que vos habitudes sportives. Dans un second temps, plusieurs choix d'objectifs vous seront proposés, selon les muscles ou les parties du corps que vous souhaitez travailler.

Get Fit With Mel B - 6 Get Fit With Mel B - 2

Vous pourrez sélectionner jusqu'à deux objectifs, avec la possibilité de mettre l'accent sur l'un ou l'autre, suivant vos attentes finales. Un large choix vous est proposé  : S'entretenir (perte de poids, éliminer les toxines, réduire le cholestérol, muscler le cœur), Style de Vie (cardio-training, exercices de détente, endurance, Occasions Spéciales (abdos pour l'été, rentrer dans ses vêtements, nouvel an nouvelle vie, pouvoir d'attraction et jeune papa), Sports et Loisirs (travailler certains muscles en préparation de vos activités sportives) et la Forme pour se centraliser sur des endroits précis de votre corps. L'ensemble de ces objectifs correspondent à l'enchaînement d'exercices bien précis ainsi que des séries bien définies, offrant de ce fait de bonnes bases pour améliorer ses conditions physiques. Le jeu prend également en charge du matériel d'aérobic (step, fitball, bande de résistance, poids poignet et cheville) pour endurcir les exercices.



Suite à votre sélection – modifiable à souhait à tout moment – il vous suffit de vous lancer dans la séance du jour, durant trente minutes. Dès lors, il vous suffira de suivre les indications données par Mel B, à commencer par les étirements. Ces derniers permettant de chauffer vos muscles, minimisent les douleurs des travaux suivants. Même si la détection n'est pas notée, son utilité est primordiale pour votre santé. Après avoir préalablement configuré votre PS Move avec la caméra PS Eye (cette dernière permettant de détecter l'ensemble de vos mouvements corporels), votre image s'affichera à droite de l'écran, aux côtés de votre coach. Comme votre corps entier doit être apparent à l'écran pour travailler convenablement, il sera nécessaire d'avoir un excellent recul dans votre pièce (environ trois mètres), ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde. Toutefois, il est tout à fait possible de pratiquer le jeu dans des conditions plus limitées, même si la caméra ne peut pas détecter vos mouvements au sol.

Get Fit With Mel B - 4 Get Fit With Mel B - 3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #735101
Tester avec Kinect de mon côté. La reconnaissance de mouvement semble être meilleure, mais pour les mouvements au sol, prévoir un bon recul.
En revanche, Kinect permet d'être un peu plus libre de ses mouvements.
Un peu faillible dans la reconnaissance de mvts également, ce qui fause les résultats et les stats finales. Assez agaçant du coup de ne pas voir ses performances reconnues...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]