Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Le par  |  2 commentaire(s)
L'action de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 se déroule en 2014, un an après le premier épisode. Après leur coup d'état manqué à Mexico City, les rebelles ont rassemblé leurs forces à la frontière américaine. L'aventure de la campagne solo de GRAW 2 se déroule donc en partie sur le sol américain et le long de cette frontière, entre les villes jumelles de Juarez et El Paso au Texas. Ce changement géographique se ressent directement dans les décors avec des environnements moins urbains et un peu plus désertiques. Le jeu se divise en 3 actes et les 2 premiers vous emmènent dans une Hacienda en plein milieu de la campagne, dans des villes peu peuplées, dans des bases rebelles isolées, etc...
Ghost Recon Advanced Warfighter 2    Ghost Recon Advanced Warfighter 2
En plus du changement d'environnement, cet opus est bien plus immersif que le précédent. Vous aurez pu le remarquer en jouant à la démo disponible sur le Live depuis quelques semaines déjà, l'action est plus intense et la réalisation plus agressive. Vous êtes de nouveau dans la peau du capitaine Mitchell et le plus souvent accompagné de vos coéquipiers, éventuellement d'un tank, d'hélicoptères, d'avions de chasse ou le plus souvent le mule, un véhicule blindé qui vous servira de réserve d'arme portative. En pleine action, vous resterez à couvert un instant le temps d'ordonner à votre escouade de tirer sur un groupe de rebelles caché derrière une barricade, de demander un soutien aérien pour éliminer de votre champ un blindé lourd, puis vous sortirez un peu à couvert pour finir le boulot quand même... Un capitaine se doit de faire au moins un peu semblant de bosser pour ne pas montrer qu'il ne prend pas de risques.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Dans la réalité, vous aurez pas mal de boulot quand même, car vos coéquipiers ne sont pas assez réactifs et prennent du temps à descendre les cibles demandées. Cependant, maintenant, ils parlent ! Et oui, vos coéquipiers se permettront quelques commentaires comme "Hey capitaine mettez vous à couvert !!" dès que vous vous faites chahuter ou ils vous aideront à détecter les méchants en disant "deux ennemis à gauche". Cette nouveauté rajoute une petite dose d'immersion, mais au fur et à mesure de l'évolution dans le jeu on s'aperçoit vite que ces commentaires sont très scriptés. Parmi vos coéquipiers, vous pourrez accueillir un petit nouveau : le médecin. Celui-ci, comme son nom l'indique, peut soigner sur le terrain vos alliés blessés. Si l'idée n'est pas mauvaise, j'avoue qu'étant allé jusqu'à la fin de l'acte 2, je n'en ai jamais eu besoin. Cela vient peut-être de mon style de jeu (relativement bourrin, façon Marcus Fenix) ou du fait que je joue en mode "facile", mais jamais un de mes coéquipiers n'a été blessé pendant les missions... bref. En ce qui me concerne, mieux vaut sortir le médecin et prendre un lance-roquette au moment de la sélection de l'équipe. L'intelligence artificielle a quant à elle été revue à la hausse. Même si vos coéquipiers ne se décaleront pas pour atteindre leur cible lorsque celle-ci se cache derrière un mur, ils se placeront intelligemment pour avoir un bon angle de tir et vous offrir une bonne couverture.
Ghost Recon Advanced Warfighter 2    Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Les développeurs ont renforcé le réalisme du titre en ajoutant une gestion dynamique des cycles jour / nuit. Il ne sera donc pas rare de devoir démarrer une mission au petit matin alors qu'il fait encore nuit (les lunettes nocturnes sont de rigueur) pour la continuer, sans interruption pendant que le soleil est en train de se lever et l'intelligence artificielle s'adapte à ces changements. Encore plus bluffant, la noirceur des ombres et l'orientation de celles-ci réagissent en fonction de la luminosité et de la position du soleil. Enfin, la claque vient définitivement des nouvelles explosions avec les dégagements de fumée qui réagissent en fonction du vent et des souffles des autres explosions.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170205
Super teste!! Et bravo pour les vidéos.

Il faudra revoir le lancer de grenades
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]