Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Le par  |  2 commentaire(s)
Dès les premières minutes du jeu, on se rend compte que la vitesse de déplacement a été un peu revue à la hausse. Mitchell bouge un petit plus vite sur le champ de bataille ce qui n'est pas un mal. La maniabilité n'a pas beaucoup évolué et les possibilités d'action restent les mêmes. Il y a quand même eu deux évolutions notables. La première, c'est la possibilité de porter une grosse arme principale : lance-roquette, fusil sniper, mitrailleuse de soutien, ainsi qu'un petit mp5 et un mp90 à la place des traditionnels flingues. Du coup, la sélection d'une "grosse arme" à l'arrière du mule est moins contraignante et on hésite moins à en prendre une.
Ghost Recon Advanced Warfighter 2    Ghost Recon Advanced Warfighter 2   
La deuxième évolution, c'est la vue intérieure disponible pour tous les véhicules et les coéquipiers dont vous avez la responsabilité. Il ne s'agit plus maintenant d'afficher la carte et de déplacer le drône, mais d'en prendre directement le contrôle grâce à la touche RB, ce qui règle tous les problèmes de déplacement de celui-ci que l'on subissait dans le premier GRAW. Cette option est également disponible pour les tanks et l'infanterie, ce qui permet de sélectionner des cibles grâce à cette vue et d'avoir plusieurs angles de vision du champ de bataille. Très pratique ! Je pensais avoir à peu près tout dit sur les nouveautés solo du titre, mais je m'aperçois avoir oublié la bande son. Le thème du jeu bénéficie de musiques plus orchestrales qui accompagnent bien l'action et rendent les combats plus épiques.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Si GRAW 2 n'avait bénéficié que d'une nouvelle campagne solo, on aurait pu crier au scandale, car à 70 euros, le titre aurait fait office de add-on vendu à un prix abusif. Mais heureusement Ubisoft n'est pas du genre à se foutre des joueurs et ils ont également fait évoluer le multijoueurs. On retrouve donc une nouvelle campagne jouable en coopération et jusqu'à 16 joueurs s'il vous plait ! Cette campagne se compose de 6 missions parallèles à la campagne solo. Exit donc les parties en binômes et souhaitez la bienvenue aux parties par équipes contre des armées de rebelles près à en découdre dans des cartes bien pensées. Les tactiques seront donc de mise en scindant le groupe en plusieurs petites équipes spécialisées dans l'assaut, le support ou la destruction. Voilà une très bonne idée de la part des développeurs, dommage cependant que la campagne en coop soit limitée à 6 missions. Au niveau du multijoueurs en joueur contre joueur, un nouveau mode de résurrection fait son apparition pour empêcher les campeurs de verrouiller les points de respawn sur la carte. Les joueurs ré-apparaissent maintenant aléatoirement dans une zone avec une position déterminée par la répartition des joueurs sur la carte. Vous ré-apparaîtrez donc là où il y a le moins de monde.
Ghost Recon Advanced Warfighter 2    Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Le jeu gère maintenant les clans avec la personnalisation de logos par clans et l'invitation de joueurs dans ceux-ci. De quoi disputer des matchs de clan jusque tard dans la nuit et entretenir l'esprit de compétition des joueurs les plus assidus. La série des GRAW peut quand même se vanter d'avoir boosté le jeu en ligne sur le Xbox Live et GRAW est encore aujourd'hui le second jeu le plus joué sur le Live. Nul doute que cette suite va relancer l'intérêt du premier et attirer encore plus de monde sur cette plateforme de jeu en ligne décidément très bien pensée.
Dans le même style
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2 PS3
    Décidément Tom Clancy, célèbre auteur américain de best-sellers, a les épaules bien larges. Car un nouvel opus d'une des nombreuses sagas qui porte son nom parvient une fois de plus jusqu'à nos supports. Après les Splinter Cell et ...
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    Un peu plus de quatre cent jours après la sortie du jeu originel, Ubisoft n’a pas tardé à remettre le couvert afin de nous délivrer un second opus plus peaufiné et travaillé. Bien que les versions PC et Xbox 360 partagent le même ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170205
Super teste!! Et bravo pour les vidéos.

Il faudra revoir le lancer de grenades
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]