Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2 PS3

Le par  |  2 commentaire(s)
La dernière aspérité du tableau déjà bien garni des constatations positives concernant GRAW 2 sur PS3 vient de la présentation générale de ce titre. Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est tout bonnement magnifique tant sur le plan graphique que sur son contenu audio. On s'immerge alors dans ce monde en moins de temps qu'il n'en faut pour réaliser sa première mission réelle. Notre avatar se déplace en souplesse dans cet univers apocalyptique et dantesque, encerclé par l'ennemi qui le guette. Les décors, loin d'être parfaits et pas si fins de près, supportent très bien qu'on les scrute avec attention. Certaines cinématiques prennent un tour résolument dramatique.


test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (25)     test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (26)

Une des premières grosses émotions vous saisit en découvrant la ville de Juarez (dites « rouarez ») en proie à la guerre civile. Votre arrivé dans ce ciel assombri par les fumées des véhicules qui flambent semble s'inspirer d'Apocalypse Now ou encore de la chute du Faucon Noir. Le parallèle avec ce dernier qui se tient à Mogadiscio dans une ville tenue par des factions rebelles et sanguinaires après la chute d'un BlackHawk de l'armée américaine est à ce titre flagrant. La musique, poignante, termine de donner une teinte dramatique à cette plongée dans la ville frontalière des Etats Unis.


test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (27)     test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (28)

Enfin, les divers bruitages qui peuplent votre environnement comptent pour beaucoup dans l'immersion de ce titre. Sur ce point, il est à noter tout particulièrement les diverses explosions qui jonchent obligatoirement votre parcours. Prévenez vos voisins car le vrombissement de votre caisson de basse risque de faire aboyer le chien de la mémé... situé dans le bâtiment d'en face ! En somme, l'originalité et la surprise ne sont pas de mise mais la réalisation est telle qu'elle satisfait parfaitement aux gamers les plus exigeants.



test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (29)     test ghost recon advance warfighter 2 ps3 image (30)

Dans le même style
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    Un peu plus de quatre cent jours après la sortie du jeu originel, Ubisoft n’a pas tardé à remettre le couvert afin de nous délivrer un second opus plus peaufiné et travaillé. Bien que les versions PC et Xbox 360 partagent le même ...
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    Un an après le premier épisode, voici venir Ghost recon advanced wargither 2, la dernière version de la simulation de guerre d'Ubisoft. Au programme : une nouvelle campagne solo, une nouvelle campagne coop et de nombreuses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184805
Sincerement je n'ai jamais compris pourquoi certains mettent GRAW, Socom dans la meme categorie que les FPS?? C'est vraiment un FPS?
Le #185249
Pour ma part oui.
Tu tires, tu te planques, tu contournes et ce n'est pas un jeu d'action où tu fois faire pleins de choses différentes. La à part exceptionnellement poser des charges tu ne fais que du shoot. Alors certes tu n'est pas vraiment à la première personne mais pour tout le reste c'est du shoot pur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]