Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Ghost Recon Advanced Warfighter 2 - Logo

Un peu plus de quatre cent jours après la sortie du jeu originel, Ubisoft n’a pas tardé à remettre le couvert afin de nous délivrer un second opus plus peaufiné et travaillé. Bien que les versions PC et Xbox 360 partagent le même nom, de nombreuses différences les séparent très clairement et nous allons tenter de voir si ces dernières confèrent au titre PC de réelles motivations.

Trop souvent, les développeurs n’hésitent pas le moins du monde à nous fournir à tour de bras des portages effectués à la va-vite, sans prendre ne serait-ce qu’une seconde le soin d’apposer un gameplay adapté au support.

Les échecs sont dans la plupart du temps issus des quelques différences séparant PC et consoles next-gen. "Architecturalement" parlant, ces deux univers sont en théorie proches, néanmoins en faisant appel à une structure unifiée et unique les consoles parviennent sans l’ombre d’un doute à se démarquer des micro-ordinateurs.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2   Image 43  Ghost Recon Advanced Warfighter 2   Image 44

Des textures tantôt fines, tantôt floues

Ces différences semblent avoir frappé le développeur français qui a eu la bonne idée de développer une version PC bien différente de la version next-gen (Xbox 360/PS3). Comme son illustre prédécesseur, le jeu se déroulera entièrement en vue subjective et non à la troisième personne. En tant que PCiste acharné, j’aurais tout de même aimé pouvoir alterner entre les deux vues afin de discerner au mieux l’environnement.

Au final ce difficile choix n’aura aucune incidence sur le joueur qu’il soit amateur de FPS ou joueur confirmé. Cette perspective permet au contraire d’immerger le joueur dans l’aventure et de l’impliquer dans les confrontations militaires.

Dans le même style
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2 PS3
    Décidément Tom Clancy, célèbre auteur américain de best-sellers, a les épaules bien larges. Car un nouvel opus d'une des nombreuses sagas qui porte son nom parvient une fois de plus jusqu'à nos supports. Après les Splinter Cell et ...
  • Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    Un an après le premier épisode, voici venir Ghost recon advanced wargither 2, la dernière version de la simulation de guerre d'Ubisoft. Au programme : une nouvelle campagne solo, une nouvelle campagne coop et de nombreuses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]