Test Ghost Squad

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Ghost Squad vous demandera de rejoindre les rangs de cette unité d'élite et d'intervenir dans des situations critiques telles que la prise en otage du président des Etats-Unis dans Air Force One. Les quelques scénarios présents dans le jeu ne brillent pas par leur grande originalité mais ils donnent lieu à des attaques armées assez musclées, la vraie chose importante qu'on attendait de titre.

Côté contenu, le jeu aussi peine à peu à nous proposer de l'aventure sur du long terme, mais une fois de plus on lui trouvera une excuse et un bon point qui rattrapera une durée de vie trop courte. Ghost Squad se joue par exemple en multi, à deux ou à quatre joueurs. Le multi est lui aussi très jouissif rendant sans doute le jeu encore plus bourrin qu'il ne l'est en solo. Vous aurez même tendance à viser sur des collègues ou des otages mais est-ce vraiment votre faute si ces derniers ne sont pas à leur place ?

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Côté contenu toujours, le jeu vous propose trois modes de jeu. Si le cœur vous en dit, vous pouvez commencer la partie par un entraînement assez intéressant mais somme toute assez perturbant. Les missions qui vous seront données de réaliser ici se jouent sans "collimateur", c'est à dire sans le viseur qui s'affiche à l'écran. A vous de prendre vos marques et d'y aller à l'instinct, ou de porter votre arme plastique de la même façon que vous le feriez avec une vraie. Un entraînement qui vous sera pas ailleurs très utile car si vous adhérez à cette approche sans la visée, vous pourrez alors la supprimer dans les autres modes de jeu et gagner encore plus de points.

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Les mini-jeux et le mode Arcade se ressemblent dans la mesure où ils vous proposent tous les deux les mêmes missions. La différence s'exprime surtout dans le fait que les mini-jeux se jouent à 4 et l'autre mode à 2. Le mode Arcade vous propose trois missions. C'est peu direz-vous. Effectivement, trois pauvres missions peuvent se terminer en moins d'une heure. Sauf qu'ici, à l'intérieur même d'une mission se cache plusieurs objectifs. Vous devrez donc choisir votre chemin et arriver au boss final. Pour boucler tous les objectifs d'une même mission, vous devrez revenir plusieurs fois sur cette même mission, celle-ci gagnant en difficulté à chaque fois. Le système de ramification est donc assez efficace même si au final vous arpentez toujours les mêmes endroits. Mais on s'y plaît tellement...

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Un autre point fort du jeu réside dans les similitudes que le jeu a gardé par rapport à la version PC. Un "Continue" vient s'afficher quand vous êtes mort ainsi que le décompte qui l'accompagne toujours et vous aurez droit à trois vie avant de faire un Game Over définitif. De la même façon, votre gun se recharge en effectuant un coup vers le bas, le même geste que celui effectué devant une borne. Des petits points qui rajoutent au plaisir du jeu.
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