Test GI Joe Le Réveil du Cobra

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous débutez votre aventure avec deux GI Joe, et, quelle que soit votre mission, vous avancerez toujours par deux. Un état de fait permettant à n'importe qui de prendre la deuxième manette de la console et de venir jouer avec vous. Vous devez donc former votre équipe, les membres de l'équipe devenant plus nombreux au fil de votre avancée. Si ces soldats ont des capacités qui leur sont propres, ces dernières ne sont pas véritablement mises en avant. Aussi, c'est un peu à l'aveugle que vous formez votre binôme, sans savoir en face de quel besoin vous pourriez être confrontés. Cependant, vous vous rendrez compte rapidement que cela n'a aucune importance. Le seul moment où les capacités propres à chacun sont demandées, et si vous ne jouez pas le bon personnage, une possibilité de téléportation vous est offerte. Vous revenez au menu des membres de l'équipe, vous choisissez le héros dont vous avez besoin et il apparaît au même endroit.

GI Joe (1) GI Joe (36)

Le reste de votre aventure consiste à enchaîner les missions, à parcourir des couloirs définis enrobés de décors plus ou moins variés et de tirer sur tout ce qui se présente à vous. Vous n'avez pas à vous occuper de la visée, le titre bloque automatiquement votre arme sur l'ennemi ou  sur un bonus au mauvais moment. Libre à vous cependant d'en changer, par le biais du stick analogique droit, ce qui n'a rien de très commode. Aucune technique de combat ne vous est demandée : les munitions étant disponibles à l'infini, nous avons parcouru les niveaux le doigt bloqué sur la gâchette. C'est un réel carnage, mais le but étant de tirer sur un grand nombre d'ennemis, de détruire des éléments du décor pour ramasser des bonus, nous nous en sommes donnés à coeur joie. Le jeu a au moins le mérite d'être très défoulant.

GI Joe (37) GI Joe (38)

Car il faudra bien passer votre agacement sur quelque chose et à défaut de vos proches, on vous conseillera de vous laisser aller sur vos ennemis. Le jeu agace profondément. L'impossibilité de manier la caméra à notre guise contrarie la partie. Vous ne pouvez jamais regarder autour de vous, faire un tour sur vous-même pour voir si vous n'avez rien oublié sur votre chemin, ces actes si naturels sont impossibles, ou du moins perturbent l'affichage. On se sent comme pris dans un étau où le seul mot d'ordre est d'avancer et tant pis pour les oublis. C'est plus délicat en revanche quand c'est un ennemi qui vous tire dessus par derrière.

GI Joe (39) GI Joe (40)

Et puis, il y a les véhicules, ces moments magiques où, passée la première impression, vous décidez d'en rire. Il n'y a pas de plus mauvaise conduite qui est été offerte aux joueurs. La prise en main des voitures blindées est une catastrophe et n'a rien d'intuitif. Par exemple, si votre véhicule est placé à droite de votre écran, et que vous souhaitez faire un tout droit à gauche, naturellement, vous poussez le stick vers la gauche. Et bien non, cette action vous fera tourner à gauche. Pour aller tout droit, il fallait pousser le stick vers le haut... Vous passez votre temps à essayer de rétablir votre véhicule sur le chemin, et c'est encore pire lorsque vous devez détruire une cible avec les canons de la voiture. Autant dire que ces séances sont à éviter et que l'on préférera de loin finir l'aventure à pied.

GI Joe (32) GI Joe (31)

La prise en main de ce titre est une plaie. A tel point que l'on vous conseillera de jouer en mode débutant, n'en déplaise à vos egos. Le mode débutant vous permet d'être invincible. Vous mourrez mais vous reprenez la partie comme si de rien n'était. Les modes avancé et Expert, en revanche, vous font reprendre pour le premier, au dernier point de contrôle, pour le second au début même de la mission. Mais puisque votre mort n'est pas de votre fait et que le jeu vous place de lui même dans une difficulté qui ne dépend pas d'une IA mais bien d'une mauvaise réalisation, mieux vaut donc se donner le moins de mal possible et garder la totalité de ses cheveux ou sa manette intacte.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]