Test God of War II

Le par  |  0 commentaire(s)

Bien évidemment, nous laissant le sanguinaire Kratos entre les mains, il était clair que l'action n'allait pas être de tout repos. Comme l'avait instauré le premier volet, les combats seront d'une violence rarement égalée. Les attaques de Kratos s'avèrent aussi riches que variées. Vous pourrez effectuer des attaques simples, des attaques fortes et des prises spéciales. En combinant les trois, vous arriverez parfois à des combos aussi impressionnants qu'efficaces !

Au fur et à mesure de votre avancée, vous récolterez divers pouvoirs magiques et de nouvelles armes. Ces dernières amèneront à appréhender les affrontements de manière différente, ce qui nous oblige à bien choisir son arme en fonction des ennemis  qui viennent tâter de la lame. Au fil de votre progression, vous acquérez diverses orbes rouges soit en ouvrant des coffres, détruisant certains éléments du décor ou encore en exterminant les ennemis. Ces orbes vous serviront à augmenter la puissance de vos armes et magies, augmentant également le panel de combos possibles. Par exemple, vous aurez l'opportunité d'effectuer des attaques dévastatrices en maintenant la touche L1 enfoncée et en appuyant sur une des touches d'attaque. Chaque pouvoir et arme dispose de trois niveaux d'augmentation avant d'arriver à leur point culminant de puissance.

God of War   Screen 7 God of War   Screen 8


En ce qui concerne les magies, vous devrez vous en équiper en utilisant la croix directionnelle : chaque direction sélectionnera un des pouvoirs acquis. Vous disposerez entre autre du Fléau de Typhon (un arc magique, à l'image de celui des Quincy dans Bleach), le Courroux de Chronos (des décharges électriques), la Tête d'Euryale (une tête de méduse permettant de pétrifier les ennemis) ou encore la Colère d'Atlas (des tremblements provoquant des chutes de pierres).

Vous utiliserez ces pouvoirs en appuyant sur la touche L2. Attention néanmoins car vous disposez d'une jauge de magie qui se vide assez rapidement. Les orbes bleues vous permettront de réutiliser vos pouvoirs.

God of War   Screen 9 God of War   Screen 10


En plus de ces capacités, vous utiliserez assez rapidement dans l'aventure un pouvoir spécial appelé la Colère des Titans. C'est en appuyant simultanément sur R3 et L3 que vous déclencherez une démultiplication des pouvoirs de Kratos, le rendant enflammé. Autant ces attaques s'avèrent destructrices, autant la jauge descend de façon fulgurante. Il faut donc utiliser ce pouvoir avec réflexion car les orbes jaunes destinées à remplir cette jauge ne sont pas légion.

D'autres aptitudes seront remportées au fil de votre quête telles que l'Amulette des Moires (permettant de ralentir le temps), la Toison d'Or (équipement très pratique pour contrer les attaques et projectiles ennemis et riposter), ou encore les ailes d'Icare qui vous permettront de planer quelques instants.

God of War   Screen 11 God of War   Screen 12

Dans le même style
  • Test God of War Ascension
    Après un God of War III de très bonne facture sorti en 2010, Sony Santa Monica remet le couvert avec God of War : Ascension, un quatrième volet qui prend à contrepied la narration pour se caler en tant que préquelle à la série. ...
  • Test God Of War Chains of Olympus
    Attendu comme un des jeux de l'année et probablement comme la sortie la plus espérée sur la PSP depuis quelques temps, Gof of War nous est enfin parvenu. C'est donc empli de souvenirs encore tous frais et émus des précédents volets ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]