Test Golden Axe Beast Rider

Le par  |  1 commentaire(s)
Un des points qui sautent très vite aux yeux, surtout aux joueurs de la première heure, est l'absence notable  du mode coop. Ici, vous n'avez aucune possibilité de jouer à deux, l'aventure est uniquement solo. Une absence très dommageable puisque c'est un des points clés qui avait séduit les joueurs il y a presque vingt ans. Et pire encore, il ne vous est pas non plus possible de choisir votre personnage. A l'époque, votre choix pouvait se porter sur différents protagonistes, ici, vous jouez d'office l'amazone Tyris. Certes, les développeurs ont pris soin de l'affubler de courbes harmonieuses, elle n'est physiquement pas désagréable à regarder mais Tyris n'a jamais porté à elle seule le jeu. Golden Axe n'est pas Tyris mais un ensemble de personnages charismatiques. Voilà donc qui devrait en frustrer plus d'un. Ces personnages autrefois familiers seront tout de même de la partie. On notera donc la présence du nain Gilius qui fera très rapidement son apparition. Mais le problème est là, vous ne ferez que le regarder.

Golden Axe Beast Rider.jpg (29) Golden Axe Beast Rider.jpg (30)

C'est donc sur les frêles épaules de Tyris que repose le devenir des siens. Des hordes d'ennemis ont tué tous les siens, il lui incombe donc d'aller les venger mais aussi de sauver le grand dragon. Pour se faire, il lui faudra réunir toutes les pièces d'une hâches sacrées seule capable de venir à bout de Death Adder, le gradn fauteur de troubles de cette histoires. Et pour y arriver, Tyris se lancera sur les chemins et tuera  de nombreux ennemis, beat'em all oblige.
Le niveau de difficulté est à choisir, mais globalement le jeu se montre assez difficile dans son ensemble. Pas forcément à cause des ennemis qui vous tombent dessus en nombre, mais surtout par un gameplay qui tarde à se mettre en place tellement il n'est pas évident à prendre en main.

Golden Axe Beast Rider.jpg (31) Golden Axe Beast Rider.jpg (32)

Mais avant d'évoquer ce point, parlons plutôt de l'aventure en elle-même. Comme tous les beat'em all, vous allez évoluer dans un environnement très fermé, barré par des frontières invisibles. Vous pensiez être libre de vos mouvements et bien pas du tout. Vous vous sentirez vite à l'étroit dans cet univers faussement grand. Donc à vous de suivre ce chemin tout tracé et rencontrer sur votre chemin les ennemis qui viendront vous effrayer. Ces gros balourds, la plupart du temps, ne vous donneront pas de mal, et les giclées de sang, des membres qui volent seront votre lot quotidien. Là par contre, les habitués du vieux Golden Axe ne trouveront rien de changer.
Et puis on s'agacera également sur le rendu visuel, loin d'être au point pour un jeu du XXIeme siècle. L'aliasing est présent à outrance, les décors sont finalisés avec grossièretés et on ne parle pas des bugs de collision, eux aussi trop présent. Heureusement, la caméra n'y met pas du sien et se montre même assez docile.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573801
Je suis dans Golden Axe. Bon honnetement, c'est pas terrible du tout. D'abord, t'es dans un couloir invisible, meme si tu es dans un grand champ, en fait tu peu pas aller très loin à droite et à gauche. Truc bizarre, au début meme quand ya des falaises et tout tu peux pas tomber, alors tu prends l'habitude, et puis à un certain moment, tu tombes. Mais pas partout. Ya pas mal de bugs grossiers aussi, genre à un moment tu peux retourner en arrière, mais pas les méchants, alors tu cours jusqu'à la porte, tu passes la porte, mais eux ils s'arrêtent comme des cons. Puis ya toujours qu'un seul chemin, et qu'un seul truc à faire. Tu as qu'une seule arme aussi. Bon par contre, tu montes sur plein de bestioles marrantes, c'est cool, même si elles sont d'une maniabilité très moyenne. Les techniques de combat sont aussi assez marrantes, il faut éviter ou parer, et qd tu frappes juste après ca fait bcp plus mal c'est sympa. La magie aussi c'est coo, mais limitée à 2 sorts, plus la golden axe que tu peux lancer. Et c'est franchement difficile, même en mode normal, alors au moins ya du challenge. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode coop, le nain tu le vois juste une fois dans une cinématique. Ah oui, ils ont gardé l'idée des gnomes avec des sacs qui courent partout, et qu'il faut les frapper pour avoir des potions, c'est cool aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]