Test Golden Axe Beast Rider

Le par  |  1 commentaire(s)
Golden Axe mise donc tout sur ses combats. Une petite phase d'entraînement vous sera proposé avant de vous lancer dans la partie, phase où vous apprendrez tous les coups à maîtriser. Assez simple dans ces coups de bases, il vous suffira d'appuyer sur deux touches pour donner des coups d'épée. Les combos sont limités voire inexistants, un autre regret pour les joueurs. Si l'attaque se fait essentiellement par A ou X, les développeurs ont intégré un système de défense qui se veut percutant et efficace.
Et il l'est, mais son utilisation n'est pas évidente. En fonction de la couleur de l'attaque que s'apprête à vous porter un ennemi, vous devrez utiliser une des deux gâchettes de la manette. Pas évident donc à appliquer, surtout quand les adversaires sont nombreux autour de vous. Néanmoins, on vous conseillera d'esquiver les coups le plus possible afin de porter une contre attaque puissante et souvent mortelle.

Golden Axe Beast Rider.jpg (33) Golden Axe Beast Rider.jpg (19)

Tyris manie encore la magie et peut lancer des sorts de magie. A condition bien sûr de disposer d'assez de mana pour pouvoir le faire. Une autre succession de touches à manipuler mais qui vous permettra d'éliminer les ennemis plus rapidement. Tout comme l'utilisation de la hâche, cette dernière nécessitant une association de touches que vos ennemis se feront un malin plaisir à venir perturber.

Golden Axe Beast Rider.jpg (20) Golden Axe Beast Rider.jpg (21)

Un des petits plaisirs que nous aura laissé les développeurs, ce sont bien les combats sur les montures. Vous en rencontrerez des différentes sur votre chemin, et toutes vous seront très utiles, pour casser quelques éléments de décors mais surtout des portes pour vous permettre d'avancer. Chaque créatures disposent de ces coups particuliers, comme le feu et les puissants coups de queue, ou l'invisibilité et la charge. Ces montures sont fragiles et prendront elles aussi des coups. Notez qu'elles ne vous sont pas uniquement destinées, donc, si vous chutez, un ennemi pourra prendre votre place. Les coups de votre monture se retourneront donc contre vous. Vous pourrez l'achever ou essayer à votre tour de prendre la place de votre ennemi. Ces combats montés seront sans doute les plus intéressants, mais pas des plus évidents eux non plus.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573801
Je suis dans Golden Axe. Bon honnetement, c'est pas terrible du tout. D'abord, t'es dans un couloir invisible, meme si tu es dans un grand champ, en fait tu peu pas aller très loin à droite et à gauche. Truc bizarre, au début meme quand ya des falaises et tout tu peux pas tomber, alors tu prends l'habitude, et puis à un certain moment, tu tombes. Mais pas partout. Ya pas mal de bugs grossiers aussi, genre à un moment tu peux retourner en arrière, mais pas les méchants, alors tu cours jusqu'à la porte, tu passes la porte, mais eux ils s'arrêtent comme des cons. Puis ya toujours qu'un seul chemin, et qu'un seul truc à faire. Tu as qu'une seule arme aussi. Bon par contre, tu montes sur plein de bestioles marrantes, c'est cool, même si elles sont d'une maniabilité très moyenne. Les techniques de combat sont aussi assez marrantes, il faut éviter ou parer, et qd tu frappes juste après ca fait bcp plus mal c'est sympa. La magie aussi c'est coo, mais limitée à 2 sorts, plus la golden axe que tu peux lancer. Et c'est franchement difficile, même en mode normal, alors au moins ya du challenge. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode coop, le nain tu le vois juste une fois dans une cinématique. Ah oui, ils ont gardé l'idée des gnomes avec des sacs qui courent partout, et qu'il faut les frapper pour avoir des potions, c'est cool aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]