Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  2 commentaire(s)
Test GTA 4

Grand Theft Auto 4 s'octroie une sortie mondiale. Pas de jaloux donc, tous les joueurs fans de la série pourront découvrir les nouveautés et se retrouver en ligne pour des modes plus nombreux et différents les uns que les autres. Le mode multijoueurs est l'une des grosses nouveautés de ce nouveau volet et pas des moindres. Au côté d'une aventure solo toujours aussi riche, vous aurez désormais accès à un contenu multi inédit pour la série. Premier GTA sur console next-gen, première apparition du multijoueur, ce GTA 4 annonce la couleur.

Mais qui est donc ce Niko Bellic, fraîchement débarqué à Liberty City ? Venu tout droit de l'Europe de l'Est, cet homme à la mine patibulaire ne séduit pas au premier abord. Et pourtant, c'est avec lui qu'il faudra passer les quarante prochaines heures de jeu. Niko Bellic est le héros de ce nouveau GTA 4 et vous devrez faire avec son côté gauche mais néanmoins efficace en cas de troubles... L'histoire de ce nouveau venu dans la série est un peu trouble. Pas très engageant, on s'attend à incarner une grosse brute sans états d'âmes particulier. Et pourtant, il ne vous faudra que peu de temps avant de découvrir que cet homme porte un lourd passé derrière lui, un passé qu'il dévoilera en cours de partie, aux moments opportuns. Très vite, vous sentirez la personnalité cachée de l'homme, ressentirez la complexité de ce personnage. Impossible de ne pas s'attacher à ce Niko, plongé bien malgré lui dans des aventures sordides.

GTA 4 (4) GTA 4 (3)

Comment blâmer Niko Bellic d'avoir lui aussi souhaiter vivre le grand rêve américain, lui, issu des Balkans dont on imagine la passé pas souvent rose. Comment de pas se laisser embobiner par la tchatche d'un cousin qui n'a pas froid aux yeux, qui ment sans vergogne et fait miroiter monts et merveilles à un pauvre étranger ? Le luxe, l'argent, la belle vie et les femmes à foison n'ont été que mensonges distillés avec ferveur par Ronan, le cousin gras de sa personne. Dur retour à la réalité quand Niko s'aperçoit en fait que le cousin vit dans un taudis, qu'il doit de l'argent à peu près à toute la ville, que sa vie est mise à prix et qu'il devra servir de garde du corps, de chauffeur de taxi, d'homme de main pour éviter que son cousin ne passe de vie à trépas. Bienvenue à Liberty City, où sous ses douces lumières la ville cache meurtres et délits à la chaîne.

GTA 4 (38) GTA 4 (39)

Mais attention, ici dans ce GTA 4, les règles ont changé. Vous ne serez plus qu'un citoyen parmi les autres, vous devrez vous fondre dans la masse, vous faire oublier, n'être plus qu'un maillon complémentaire à la vie humaine. Vos délits, assassinats, vols de véhicules, collisions et autres piétons renversés devront se faire en toute discrétion. La police veille, elle est partout à chaque coin de rue et elle a la réplique facile. S'il sera assez simple la plupart du temps d'arriver à semer les forces de l'ordre, il suffit parfois d'entrer en collision avec leur véhicule pour que les policiers vous abattent de sang froid. Il faudra donc jouer avec cette nouvelle donne et tenter de faire le malfrat sans jamais vous faire prendre. Pas toujours évident, certes, d'autant plus que les habitués de la série auront sans doute tendance à agir sans vergogne. Une situation qui donnera lieu à quelques montées d'adrénaline, la police de GTA 4 n'étant pas réellement commode.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #220811
Merci Nathalie pour ce test très clair

Ca me met bien l'eau à la bouche tout ça, mais n'ayant pas de console, j'attends toujours une hypothétique version PC
Des infos là dessus? :?

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'équipe d'Assassin's Creed qui ont mis 6 mois à le sortir sur PC pour n'avoir au final, que très peu de contenu supplémentaire. Ou alors ils mettent 6 mois et il y a pleins de choses en plus, ou alors ils mettent 1 mois et le jeu est le même... enfin bref... Plus ça va, plus on est oubliés (nous, les joueurs PC). Il n'y a que Crytek et ID Software qui pensent à nous (ce qui n'est pas pour me déplaire hehehe).
Le #221261
Il me sembalit que c'est pour septembre/octobre.

Merci pour le test, on ne vois pas trop de notes en dessous des 10/10 et 20/20, ça commencer à me saouler

A croire qu'ils notent uniquement au nom du jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]