Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  2 commentaire(s)
La campagne solo de ce GTA 4 reste fidèle à ce qu'elle a toujours été. Elle se compose de missions principales et de missions dîtes secondaires, plus récréatives. Dans les deux cas, les quêtes se montrent incroyablement diversifiées, tant dans leur objectif que dans la façon de les réaliser. Les développeurs ont fait preuve d'une large imagination pour qu'à aucun moment vous n'ayez l'impression de déjà-vu. De nombreux moyens ont été laissés à Niko pour qu'il se débrouille : téléphone portable, ordinateur et accès Internet, notre héros ne manque pas de ressources.

GTA 4 (2) GTA 4 (27)

Les missions principales auront souvent pour but de jouer au malfrat. Aux services des ennemis ou amis de son cousin, puis de fil en aiguille de ses propres connaissances faites en cours de partie, Niko devra très souvent faire le méchant pour les autres ou donner un coup de main efficace. Amateur dans les règlements de compte à son arrivée à Liberty City, Niko va vite prendre en main son nouveau statut : vol, assassinat, fusillades, livraisons, hold-up, courses poursuites..., on ne chôme pas quand on est un criminel et vous ne manquerez pas d'action et encore moins de jouets pour vous faire respecter. Le titre vous laisse la liberté de réaliser ces missions à votre rythme et dans l'ordre que vous souhaitez. Vos quêtes seront signifiées par un symbole sur la carte qui vous permettra de toujours savoir où vous en êtes. Et si vous deviez manquer de missions, un coup de fil à votre cousin vous remettra sur les rails. Ce dernier aura toujours besoin de vous, c'est un vivier sûr de nouvelles quêtes.

GTA 4 (28) GTA 4 (29)

En parallèle à cette vie trépidante, il sera aussi bon de prendre soin de Niko et de lui aérer l'esprit. De nombreuses activités lui seront proposées, comme des parties de fléchettes, de bowling, de billard, des spectacles de cabaret ou encore des strip teases. Votre cousin Ronan sera toujours partant, mais les sorties seront plus agréables si elles se font en compagnie de jolies filles. Du bon temps sera donné à Niko, à condition bien sûr qu'il arrive à séduire sur le long terme. Et à ce propos GTA 4 reste extrêmement sage sur ce point. Les conclusions heureuses au lit ne seront qu'entendues à défaut d'être aperçues. Pour un jeu interdit au moins de 18 ans, on se serait attendu à plus d'effeuillage.

GTA 4 (30) GTA 4 (31)

Vous l'aurez compris, Niko passera énormément de temps à se balader de droite à gauche. Liberty City est une ville immense dans laquelle vous pourriez vous perdre sans la présence du précieux GPS. Quand on souffre d'un sens de l'orientation minable, son utilité a depuis bien longtemps fait ses preuves. Le GPS basique vous indiquera donc votre chemin sur la mini map affichée à l'écran, quand celui des grosses voitures de marque (que vous aurez volé avec prudence n'est-ce pas) vous guidera vocalement. Pratique, vraiment pratique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #220811
Merci Nathalie pour ce test très clair

Ca me met bien l'eau à la bouche tout ça, mais n'ayant pas de console, j'attends toujours une hypothétique version PC
Des infos là dessus? :?

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'équipe d'Assassin's Creed qui ont mis 6 mois à le sortir sur PC pour n'avoir au final, que très peu de contenu supplémentaire. Ou alors ils mettent 6 mois et il y a pleins de choses en plus, ou alors ils mettent 1 mois et le jeu est le même... enfin bref... Plus ça va, plus on est oubliés (nous, les joueurs PC). Il n'y a que Crytek et ID Software qui pensent à nous (ce qui n'est pas pour me déplaire hehehe).
Le #221261
Il me sembalit que c'est pour septembre/octobre.

Merci pour le test, on ne vois pas trop de notes en dessous des 10/10 et 20/20, ça commencer à me saouler

A croire qu'ils notent uniquement au nom du jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]