Test Gray Matter

Le par  |  0 commentaire(s)
Gray Matter

Le genre du point'n click n'aura pas beaucoup été représenté cette année. Il aura donc fallu attendre les derniers moments de 2010 pour disposer d'un titre hors du commun.

Gray Matter est un titre que l'on attendait pas. En cette période de fin d'année, les sorties sont nombreuses et pas toujours très glorieuses. Très discret de son côté, Gray Matter est pourtant un jeu hors du commun, vous offrant un univers particulier et surtout captivant. Disponible à la fois sur PC et Xbox 360, il ravira les joueurs amateurs du poin't click. Très réussi sur PC et s'en sortant très bien sur Xbox 360, Gray Matter mériterait sa place dans notre dossier de Noël.

Gray MatterCélébrant dignement son retour après la série des Gabriel Knight, Jane Jensen nous propose Gray Matter , un point & click qui satisfera à la fois les amateurs du genre, ainsi que les joueurs qui apprécient les scénarisations élaborées à l'atmosphère diablement immersive. Les deux personnages principaux de l'aventure, Sam et le docteur David Styles, disposent d'un background hautement travaillé, nous incitant toujours à en savoir davantage sur les mystères qui les entourent. Puisant dans une ambiance mêlant paranormal et l'art gothique, le titre met en avant une expérience unique en son genre. Plutôt accessible en raison de ses énigmes globalement peu difficiles à résoudre, Gray Matter propose également une progression assez satisfaisante sur Xbox 360, en remplaçant le curseur par un cercle d'actions. Toutefois, l'expérience se veut nettement plus pertinente dans sa version PC.

Accéder au test Gray Matter

Télécharger la démo de Gray Matter (1,6 Go)

Complément d'information
  • Gray Matter : premières images
    Si vous n'avez pas suivi l'actualité des jeux vidéo durant l'été 2006, alors il se peut que le titre du jeu ne vous dise rien du tout.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]