Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
Pour tous ceux qui ont déjà joué à la version console de GTA 4, il est clair que l'histoire qui y était présentée se répète cette fois ci. Mais tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une console next-gen et c'est donc la raison pour laquelle un petit retour sur le pourquoi du comment s'impose. Vous incarnez Niko Bellic ou Nikolaï de son prénom complet, européen de l'est trentenaire, qui a quitté la marine marchande pour rejoindre son cousin Roman qui lui promet de faire fortune par mail interposé. Toutefois, à peine posé le pied sur les docks de Liberty City, Niko se rend compte que quelque chose cloche.


test grand theft auto pc image (7)     test grand theft auto pc image (8)

A la place des voitures de sport, du château en guise de demeure luxueuse de Roman, de filles à gogo et de luxe à tout les étages, Niko pénètre le monde sombre et poussiéreux d'un gérant de taxis à la vie sociale aussi étoffée que les dettes qu'il détient. Venu pour faire fortune, il va donc falloir aider le pauvre Roman à faire de sa société de Taxi la plus grande du monde ? Et bien...non, pas du tout. Et si l'on peut penser que le scénario ne va développer que l'ascension d'un gars pas ordinaire, on se rend très vite compte que la présence de Niko à Liberty City cache un plus grand secret.


test grand theft auto pc image (9)     test grand theft auto pc image (10)

Mais pour parvenir à atteindre son but, Niko va tout de même devoir passer par la case "travail". Vous commencerez donc par de petits larcins, des transports de drogues, quelques vols de voitures ainsi que des missions taxis aux quatre coins de la ville pour pouvoir vous faire un peu de flouze. Ainsi nanti, vous accédez à des fringues moins ringardes, des armes plus puissantes et des amis un peu partout dans cet univers impitoyable. Tout cela, les joueurs de GTA précédents connaissent déjà. Mais Rockstar a tout de même inclus dans ce nouvel opus des améliorations par rapports aux volets antérieurs.


test grand theft auto pc image (12)     test grand theft auto pc image (13)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]