Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
La liste des ajouts est suffisamment longue pour ne pas pouvoir tout lister dans ce test. Mais au moins peut-on revenir sur quelques uns parmi les plus marquants. On commencera donc par l'utilisation du téléphone portable de Niko. Ce dernier a vraiment une importance capitale dans GTA 4. C'est à partir de ce dernier que l'on va pouvoir accéder aux missions que nous filent les PNJ de ce jeu. Ainsi, on appelle Little Jacob qui nous demande de faire une livraison d'un paquet plein de chnouf à un paumé ou encore on file un petit coup de fil à sa dulcinée pour la sortir de son appart miteux.


test grand theft auto pc image (11)     test grand theft auto pc image (14)

Les relations avec les PNJ sont un autre point qui a été poussé jusqu'à un niveau intéressant. Ainsi, en fonction des activités que vous ferez avec eux, des endroits où vous les emmenez, des rendez vous que vous décommandez, de la tenue que vous portez et tout un tas de paramètres subtils, votre cote auprès d'eux grimpera ou fléchira. Et tout naturellement, cette cote importe énormément pour avoir accès à de nombreuses choses dans ce jeu tels des items ou des faveurs. D'ailleurs, la quantité d'activités disponibles est toujours aussi importante et offre le loisir de mini-jeux rustiques mais plaisants.


test grand theft auto pc image (15)     test grand theft auto pc image (16)

Et puis on a particulièrement apprécié la possibilité de faire des rencontres par internet. Sans être une révolution, c'est tout de même assez drôle et relativement paradoxal qu'un jeu nous propose une activité aussi sociale et humaine que la rencontre par internet. Ajoutons à cela une physique totalement remaniée pour les déplacements des personnages ainsi (et surtout) que pour la conduite des véhicules qui nécessite encore plus de maitrise qu'auparavant et vous aurez parfaitement compris que ce nouvel opus de la série des GTA constitue encore un saut dans le futur du jeu vidéo.


test grand theft auto pc image (17)     test grand theft auto pc image (18)

Dans le même style
  • Test Eset Smart Security 4.2 : suite de sécurité pour PC
    Il y a tout juste un an nous testions pour vous l'excellente suite de sécurité Eset Smart Security 4. Aujourd'hui, la mise à jour en version 4.2 apporte avec elle un lot de nouveautés qui a défaut d'être nombreuses sont très ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]