Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
Mais ce qui nous a probablement le plus soufflé dans GTA 4, c'est la qualité de retranscription de ce qu'est une vraie ville telle que peut l'être Liberty City. On s'arrête ainsi régulièrement entre deux missions pour flâner au beau milieu de ce qui ressemble à s'y méprendre à une mégalopole nord américaine. Pour parvenir à un tel niveau, les développeurs se sont avant tout attachés aux détails. Le premier qui frappe ou tout du moins qui heurte, c'est que les automobilistes ne sont plus aussi dociles qu'auparavant et que traverser ne suffit pas à faire arrêter un véhicule. On regarde donc à gauche et à droite avant de traverser. Et l'on préfère piquer un véhicule arrêté à un feu qu'un autre stationné dans la rue.


test grand theft auto pc image (19)     test grand theft auto pc image (20)

Car comme dans la vraie vie, les voitures possèdent souvent des systèmes d’alarmes aussi bruyantes que possible et comme les flics arpentent souvent les rues, on se fait vite repérer. D'ailleurs, les policiers sont un autre élément de vie de ce jeu qui fait qu'avant de franchir un feu on regarde s'ils ne sont pas loin pour ne pas éveiller leur attention inutilement. Par ailleurs, les habitants de cette ville semblent encore plus réels que par le passé. Leurs attitudes, les activités qu'ils mènent, les endroits qu'ils fréquentent, bref tout ce qu'ils font, leur donne des airs presque vivants.


test grand theft auto pc image (21)     test grand theft auto pc image (22)

Et puis il y a Liberty City, une ville tout à fait crédible dans son rendu graphique. On visite alors chaque rue en se demandant quand on arrêtera d'être surpris tellement le nombre de détails différenciant les immeubles les uns des autres atteint un niveau jamais vu. Et si cet univers manque un peu de bus, on trouve le métro, les taxis, les avions, les hélicos, les bateaux, les trains ou encore le téléphérique pour donner un peu plus de vie. Seule l'impossibilité de quitter la ville ennuie parfois le joueur qui aimerait découvrir d'autres types d'environnement mais la taille de celle-ci est telle que cette envie n'est pas immédiate non plus.


test grand theft auto pc image (23)     test grand theft auto pc image (24)


Dans le même style
  • Test Eset Smart Security 4.2 : suite de sécurité pour PC
    Il y a tout juste un an nous testions pour vous l'excellente suite de sécurité Eset Smart Security 4. Aujourd'hui, la mise à jour en version 4.2 apporte avec elle un lot de nouveautés qui a défaut d'être nombreuses sont très ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]