Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
On nous avait promis que l'arrivée de GTA 4 sur PC ne serait pas une simple copie de ce à quoi l'on avait eu droit sur next-gen et que le jeu en vaudrait la chandelle. Après tout c'est vrai, quoi de plus frustrant que de refaire exactement la même chose sur un second support. Et si les appendices ne sont pas centraux, ils ajoutent encore un poil d'intérêt à un soft qui n'en manque pas. On commencera donc par le moins innovant qui est la possibilité de jouer à 32 en multijoueurs. On passe ainsi d'un mode multi à 16 à un mode multi doublé qui permettent de participer à une quinzaines de modes de jeux différents, en solo, en équipe ou encore en coop pour trois d'entre eux. Le Rockstar Social Club permet ensuite de vérifier ses classements dans différents compartiments.


test grand theft auto pc image (25)     test grand theft auto pc image (26)

Ensuite, le second ajout de ce titre est la possibilité d'intégrer ultra facilement sa musique à la vingtaine de radios disponibles. Pourquoi facilement ? Tout simplement parce qu'il suffit de prendre ses fichiers musicaux présents sur son PC pour les coller dans le répertoire idoine et ensuite, une fois ouvert le jeu, de scanner le dit répertoire par le soft pour que Independance FM se transforme en "Ma radio de tous les titres que j'aime à la folie". Le résultat est terriblement bon puisque si la bande son des autres radios est toujours aussi superbe, sa musique à soi c'est encore mieux. Le seul risque est de s'en contenter et de louper quelques très bons titres, notamment ceux de Vladivostok FM !


test grand theft auto pc image (27)     test grand theft auto pc image (28)

Puisque l'on va crescendo depuis le début, on a donc décidé d'évoquer l'éditeur de vidéo en dernier dans la catégorie évolutions. Car cet ajout est tout bonnement génial. Il suffit donc au cours de sa partie de presser la touche F2 pour que la grosse trentaine de seconde qui vient de s'écouler soit enregistrée par le jeu. Ensuite, après une sauvegarde de sa partie qu'il ne faut pas oublier, on peut via le téléphone accéder à ce moment enregistré pour l'éditer grâce à tout un tas d'options telles que les angles de caméras, les filtres visuels ou les ralentis. Charge à vous de monter tout ceci du mieux possible puis de mettre votre vidéo en ligne pour que tous puissent l'admirer et la noter.


test grand theft auto pc image (29)     test grand theft auto pc image (30)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]