Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
Parmi les choses que l'on trouve en plus dans GTA 4 version PC, il y a deux catégories d'ajouts dont on se serait bien passés même si l'on s’en doutait. Mais ce qui choque est tout de même l'ampleur qu'ils possèdent. On veut bien entendu parler de la gourmandise de ce soft et du nombre de bugs tout à fait inacceptables qui nous encombrent. Pour commencer par la gourmandise, on a testé GTA 4 avec un Core 2 quad 9550, une 280 GTX, une P5Q3 et 4 Go de Corsair en DDR3 le tout sous vista 64. On peut donc penser que la config n'est pas en cause. Mais si on a pu avoir les éléments de résolution à fond, on est loin d'avoir pu pousser d'autres paramètres tels que la profondeur de champ à son maximum.


test grand theft auto pc image (31)     test grand theft auto pc image (32)

En outre, par moment le jeu rame. On suppose que l'éditeur de vidéo et le fait que systématiquement les 40 dernières secondes soient enregistrées ralentissent la machine mais tout de même quelques changements de directions rapides invitent souvent le joueur à prendre patience avoir de voir ce qu'il espérait. A ce titre, la patience est probablement une vertu qu'il vous faut posséder pour jouer à GTA 4 sur PC. Non pas que les trente heures de l'histoire principale soient ennuyeuses. Mais avec tous les bugs présents on recommence un certain nombre de fois les mêmes choses.


test grand theft auto pc image (33)     test grand theft auto pc image (34)

Même le patch de mi décembre ne parvient pas à corriger tout. Certains disent même que pour eux le problème à empiré. Pour notre part, il y a une amélioration certaine mais l'on fut encore confronté à trois types de plantages agaçant. Le plus fréquemment, le jeu faisait un retour bureau nous affirmant que la mémoire vidéo était pleine et qu'il fallait redémarrer la machine. Sans cela, et en relançant simplement le jeu, cela ramait à  mort. Ensuite, quelques freeze nous ont contraints à des CTRL-ALT-Suppr pour retourner au bureau. Enfin des pertes de sons de tout ce qui est communications de téléphones portable sont venus souvent nous rappeler que cela faisait bien trente minutes que l'on jouait sans que le jeu ait planté. Bref, c'est une vraie bérézina par instant et il fallait vraiment que l'on aime le reste pour nous entêter.


test grand theft auto pc image (35)     test grand theft auto pc image (36)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]