Test GTA Chinatown Wars

Le par  |  0 commentaire(s)

Ce qui frappe rapidement à l'oeil dans ce GTA version DS est le retour à la vue par le haut, comme le proposait les tous premiers Grand Theft Auto. Un petit retour aux sources en somme, qui ne sera pas sans déplaire aux fans, d'autant que la gestion des dimensions est assez bien équilibrée. La 2D n'a rien de vieillotte puisque sublimée par des graphismes en cel-shading. Les décors se détachent de ce fait assez bien, donnant un aspect très dynamique à l'ensemble. Bref, la vieille technique de la vue au dessus est remise à neuve et ne provoque aucune gêne dans la visibilité. Même la caméra se montre très docile, avec une possibilité de la recentrer sur vous d'une simple pression du bouton L. La prise en main pour faire bouger notre petit bonhomme à l'écran se veut donc agréable et fluide. Et comme notre petit bonhomme sera amené à se déplacer fréquemment, cela tombe assez bien.

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 2 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 1

Autre particularité de cette version DS, les deux écrans. Ils ne seront d'ailleurs pas trop de deux pour couvrir l'ensemble des actions qui vous seront demandées. L'écran supérieur vous servira à suivre vos péripéties, l'écran tactile étant réservé au reste. Il vous servira très régulièrement pour visionner votre GPS, Liberty City étant elle aussi une ville très vaste. GPS, mails, choix des armes, navigation dans les différents menus, mais aussi pour les mini-jeux, voici ce à quoi servira l'écran inférieur, terrain de jeu du stylet. Les mini-jeux d'ailleurs ponctueront l'aventure, faisant appel à l'inséparable compagnon de la console. Tapoter, glisser, diriger, tatouer..., le jeu ne manque pas d'interactivité en pleine partie. Vous apprendrez ainsi à démarrer une voiture sans la clé, préparer des cocktails molotovs, à assembler des armes, et à gratter des tickets gagnants en espérant que la chance soit au rendez-vous. Le titre ne manque pas de ces petites interactions, qui ont le mérite de se montrer réellement plaisantes à réaliser et surtout de diversifier le jeu.

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 6 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 5

L'utilisation de l'écran tactile est on ne peut mieux optimisé. Ici pas besoin de surfer dans des menus à rallonge, tout est quasiment à porter de stylet. Le GPS se montre très intuitif et vous permettra de connaître vos destinations via un système de classements pratiques : dealers, planques, stations-services, petits-boulots... Si vous vous perdez, c'est que vraiment, vous n'y mettez pas du votre. Sur ce même écran, pas besoin de changer d'interface puisqu'à côté du GPS se trouveront toutes les armes que vous possédez. Il vous suffira de toucher celle de votre choix pour vous en servir. La bande son étant un point important dans ce type de jeu, vous aurez également droit, ici aussi, à différentes stations de radio alors que vous conduirez. C'est encore une fois, du bout du stylet et sans passer par un quelconque raccourci que vous pourrez opter pour votre style de musique. Suivent également la présence des mail via un icône assez parlant, les stats, les objectifs de missions... L'interface est extrêmement claire et bien pensée. Avoir tout à portée de stylet est un vrai plaisir, surtout quand on y a recourt aussi souvent que ce jeu l'impose.

Quant à la prise en main des combats, elle se veut elle aussi très simple. Un système de visée est de la partie dans la présence du bouton R, les coups ou les balles, eux pleuvront par la simple pression du bouton A. Vous visez, vous tirez, facile.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]