Test GTA Chinatown Wars

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour le reste, le fond de ce GTA reste totalement inchangé. Ce Chinatown Wars dispose de nombreuses similitudes avec son grand frère Grand Theft Auto IV. Vous devrez donc partir de rien pour monter votre réputation et régler leur compte à des ennemis qui pourraient se mettre sur le chemin de votre ascension. La partie se veut donc riche et longue, deux points qui font des GTA des titres séduisants.
Votre terrain de jeu est cette fois Liberty City. Si le titre Chinatown Wars évoque le quartier chinois, vous ne serez aucunement restreint à ce seul et unique endroit. Les quartiers sont nombreux, les rues se croisent et se recroisent, la circulation plus ou moins dense selon les coins, les piétons suicidaires et la police fait du zèle. Pour vos déplacements, il sera donc obligatoire de vous trouver un moyen de locomotion : voler une voiture, sortir brutalement un conducteur pour lui emprunter son véhicule ou siffler un taxi seront quelques solutions. Notez que vous pouvez absolument tout conduire, que ce soit un camion, une voiture de sport ou une moto. Vous pourrez vivre ici aussi les sensations de la course à travers les rues, les véhicules se montrant assez malléable. A vous d'afficher votre technique de conduite, en réalisant notamment quelques réglages dans les options. Usez du frein à main à votre guise si vous êtes du genre à avoir une conduite "musclée".

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 4 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 3

Sur la route, il se peut que la police viennent vous titiller, surtout si vous êtes pris en pleine effraction. Les policiers sont partout, veillez donc à faire profil bas, surtout quand vous transportez des substances illicites... Une fois que la police est à vos trousses, deux choix vous seront offerts. Soit vous parcourez la ville dans l'espoir de les semer, soit vous prenez le problème à bras le corps. Le nombre de voitures de polices à vos trousses s'afficheront sur l'écran inférieur. A vous ensuite de vous débarrasser d'elle en provoquant des accidents. C'est extrêmement jouissif et radical : aucune voiture endommagée ne sera remplacée.

gta-chinatown-wars-ds (1) Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 1

Du côté des missions, ici non plus, vous ne chômerez pas. GTA n'étant pas un titre où l'on se tourne les pouces, vous aurez toujours quelque chose à faire, même si aucun objectif ne vous est clairement défini. Votre oncle, puis d'autres membres vous demanderont de venir les voir par le biais des mails. Il sera souvent question de recruter de nouveaux membres pour gonfler les rangs, de voler des armes ou des voitures, et de tuer les ennemis dans des contextes plus ou moins différents. Dans ces moments-là, vous aurez la possibilité de monter à bord d'hélicoptère, de bateau, etc... Les mises en situations sont une fois de plus très variées et toujours bien pensées. Non vraiment, on ne s'ennuie jamais dans un GTA, la preuve en est faite une fois de plus.

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 5 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 4

Si vous avez des principes, que vous êtes contre le trafic de drogue, vous serez certainement déçus par le titre. Le trafic sera une des occupations fétiches de Huang Lee. L'argent ne tombe pas du ciel, et ce marché s'avère particulièrement lucratif. Les dealers sont nombreux à Liberty City, mais tous n'ont pas les mêmes vocations. Certains vendent des produits, LSD, Coke, héroïne, etc..., à vous de trouver les acheteurs et de vous faire une bonne marge. Avec un peu d'entraînement, vous prendrez vite connaissances des meilleurs acheteurs ou de qui vend quoi. Mais attention, Liberty City est surveillé par des caméras...

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 3 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 2

D'autres petites missions vous seront allouées, plus divertissantes qu'utiles... A vous de les découvrir pour passer un peu de temps à faire autre chose que de cotoyer sans cesse du malfrat. Mais être un honnête tatoueur vous rapportera moins qu'être dealer.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]