Test GTA Vice City Stories

Le par  |  0 commentaire(s)
Le soft propose tout ce qui fait le succès de la saga : liberté d'action, fusillades gratuites, des missions optionnelles, des véhicules en tout genre et surtout un fun sans égal. La plupart des fans de la première heure se diront que c'est bien joli tout ça, mais si GTA : Vice City Stories est identique à l'épisode initial, où est l'intérêt ' Rassurez-vous, en dépit des apparences, cet épisode apporte de nombreuses nouveautés dans cette ville où le crime est omniprésent.

GTA : Vice City Stories - Image 4 GTA : Vice City Stories - Image 8

Tout d'abord, le mode Empire fait son apparition. Ce dernier permet, à l'image de GTA : Vice City, d'acheter des bâtiments et d'en tirer profit. Seulement voilà, vous n'êtes résolument pas le seul à vouloir monter son "business" en ville, puisqu'un bon lot de gangs veulent croquer dans la pomme. Entre les bikers ou encore les mexicains chavirés du bocal, vous aurez fort à faire pour faire votre trou. Sans parler de la police qui veille à vous coller un coup de matraque à la moindre occasion. Pour vous aider dans votre magouille, les AmmuNations sauront vous vendre des pétoires qui vous permettront de faire la loi vous-même. En cas de poursuite par les forces de police, les Pay'N'Spray sont toujours là pour donner un coup de peinture à votre véhicule et ainsi repartir incognito...

GTA : Vice City Stories - Image 19  GTA : Vice City Stories - Image 20

Pour en revenir au mode Empire, il faudra bien entendu récupérer de force le bâtiment choisi, sous l'emprise d'un gang. Une fois le coin balayé de ces malfrats, la mise en vente est organisée. Vous devrez alors vous en emparer via la touche R3 et choisir l'activité que vous voulez créer. Au début du jeu, vous aurez le droit entre l'extorsion de commerces, le vol de véhicules ou encore la prostitution. En tout, vous pourrez développer six activités différentes, plus ou moins importantes. Tout se jouera sur votre compte en banque très fourni ou au contraire au ras des pâquerettes.

GTA : Vice City Stories - Image 13 GTA : Vice City Stories - Image 16

Ces bâtiments vous permettront d'engager des "employés" qui mèneront activement votre business, vous soldant les recettes tous les jours sur votre compte jusqu'à vous aider dans des missions sur demande ! Sympa le business ! Bien entendu, nous sommes à Vice City, donc les affaires sont toujours ciblées par les envieux. Vous aurez donc fort à faire avec les gangs qui viendront aléatoirement attaquer vos buildings... Vous serez donc vite amenés à courir dans tous les sens pour protéger les attaques forcées. Cet aspect devient très vite lassant et sur le long terme, on laisse faire et on paie les réparations.

GTA : Vice City Stories - Image 10 GTA : Vice City Stories - Image 15

Outre cette nouveauté, on constate quelques nouveaux véhicules par rapport à l'épisode initial. Ainsi, vous pourrez diriger de nouvelles voitures, un quad, un nouvel hélicoptère ou encore un jet-ski. A noter qu'à l'image de San Andreas, notre protagoniste aura la possibilité de nager. Seulement, il faudra faire vite pour atteindre les rivages car une jauge de temps diminue assez rapidement.

GTA : Vice City Stories - Image 9 GTA : Vice City Stories - Image 22
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]