Test GTA Vice City Stories

Le par  |  0 commentaire(s)
GTA a toujours su mettre l'accent sur l'ambiance et l'immersion. A l'image de son grand frère, GTA : Vice City Stories permet de se plonger dans une ambiance "eighties" très rafraîchissante. Quel plaisir de se balader aux abords des cocotiers en moto, sous le soleil couchant ! Avec une telle liberté, il est impossible de ne pas rester rêveur, arpentant les différentes rues d'un Vice City finalement très proche de celui que nous avons côtoyé précédemment.

GTA : Vice City Stories - Image 17 GTA : Vice City Stories - Image 18

Le point noir de l'épisode est bien évidemment le moteur graphique. Ce dernier a pris un coup de vieux évident, notamment au niveau des textures grossières et bien en deçà de ce qui se fait actuellement sur PS2. On constatera tout de même une différence par rapport à la version PSP, notamment au niveau du Clipping. En dépit de scènes cinématiques grossièrement mauvaises, l'exploration donne une très bonne image, notamment par des effets lumineux toujours aussi réussis (surtout la nuit avec les néons fluos sur les buildings). Néanmoins, il est temps que Rockstar passe à la vitesse supérieure en terme de technicité.

GTA : Vice City Stories - Image 11 GTA : Vice City Stories - Image 12

Cet opus n'arrange en rien les défauts et bugs inhérents aux épisodes sortis précédemment. Ainsi, les phases de tir à pied est toujours aussi approximative et peu confortable. Les angles de caméra n'étant toujours pas là pour nous favoriser. Par rapport aux nouveaux jeux de tir à la troisième personne sortis à ce jour, GTA : Vice City Stories fait pâle figure. L'aspect de conduite est toujours aussi agréable, accompagné de différentes stations de radio aux sonorités eighties très nostalgiques. Les titres sont d'excellentes factures, avec des groupes comme Genesis, Depeche Mode, Talk Talk, Pat Benatar, The Cure, Scorpions ou encore KISS. Une excellente track-list qui nous rappellera les hits qui ont fait les années 80.

GTA : Vice City Stories - Image 3 GTA : Vice City Stories - Image 14
Dans le même style
  • Test GTA Episodes From Liberty City PS3
    Exclusivité temporaire, Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City a connu un succès commercial critique en s’écoulant à plus de 1,35 million d’exemplaires. Maintenant que cette exclusivité Xbox 360 a pris fin, le titre peut ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]