Test Guitar Hero III : Legends of Rock

Le par  |  0 commentaire(s)
Le concept du jeu reste le même qu'avant, à savoir le défilement de notes à l'écran sur un fond de concert de rock. À première vue, rien de bien révolutionnaire, mais c'est en cours de jeu que l'on se rend compte des différences notables qu'arbore se troisième volet. En effet, on constate que le rythme du jeu se rapproche nettement plus de celui des morceaux, tant au niveau de la vitesse que des touches. On se sent ainsi plus immergé en tant que guitariste et on y prend bien plus plaisir qu'auparavant. On passe nettement plus de temps à gratter le médiator qu'avant et cela se ressent dès les premiers morceaux tels que Barracuda d'Heart qui nécessite une souplesse de la main droite.

Guitar Hero III : Legends of Rock   6 Guitar Hero III : Legends of Rock   8

Un avantage majeur se pointe en terme d'accessibilité sur ce troisième volet, au niveau des Hammer-on et des Pull-off. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit de réaliser une suite de notes sans avoir à gratter le médiator à chaque fois. Dans le second épisode, cette démarche était possible dans le cadre ou l'on voyait des notes serrées, mais cela se révélait assez difficile à percevoir dans certains morceaux. Dans le cas présent, les notes concernées sont en surbrillance, ce qui facilite grandement l'efficacité. Cela donne parfois lieu à de gros enchaînements à faire d'une seule main, comme par exemple sur les parties gratte sèche de My Name Is Jonas de Weezer. La classe, notamment lors des solos ahurissants qui nécessitent une dextérité considérable.

Les duels contre les boss ont beaucoup fait parler d'eux dans l'actualité de ces derniers mois. Tom Morello de Rage Against The Machine et Slash de Gun's N' Roses sont les deux premiers guitaristes contre lesquels vous aurez à vous frotter, le troisième se nomme Lou, gardien des enfers qui vous donnera du fil à retordre en tant que boss final. Si dans le concept, le mode est intelligemment bien pensé, cela se révèle dans la pratique assez peu jouissif, surtout en solo. En effet, le duel casse quelque peu le rythme du mode carrière, puisque vous vous contenterez de pratiquer des solos à tour de rôle.

Guitar Hero III : Legends of Rock   7 Guitar Hero III : Legends of Rock   10

Pour ramener son adversaire chez sa mère, il faudra accumuler les bonus d'attaque en faisant des combos de solo, parfois très pointus, dans le but de les jeter sans complexe sur l'ennemi. Entre les cordes qui se cassent, les frètes qui se bloquent ou encore le mode qui joue au yoyo entre double, hard et expert, chacun pourrira les enchaînements de l'autre dès que possible. L'astuce est donc d'accumuler trois bonus et attendre le solo final de l'adversaire pour tout lui balancer.

Enfin, on notera également que les paliers de difficulté sont plus cohérents dans ce troisième volet. Le second épisode posait problème du passage du mode moyen au mode difficile car en plus d'utilisation de la cinquième frette, la vitesse de jeu était doublée ! Le troisième épisode met déjà le mode moyen dans le bain de la vitesse, ce qui facilite grandement l'apprentissage.

Guitar Hero III : Legends of Rock   11 Guitar Hero III : Legends of Rock   12
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]