Test Guitar Rock Tour

Le par  |  0 commentaire(s)

Guitar Rock Tour vous propose de jouer de deux instruments, la batterie et la guitare. Pour maîtriser les deux, un tour sur le tutoriel s'impose. Place à la théorie, mais au vu de la facilité de la prise en main, il n'est pas nécessaire de s'attarder longuement sur comment placer le stylet ou comment jouer de la batterie.
Pour la guitare, c'est donc le stylet qui entre en action. Ici pas question de gratter l'écran tactile, mais simplement d'appuyer au bon moment sur la corde choisie. Pour les accords, il suffit de faire glisser le stylet sur les notes concernées, toutes placées forcément côte à côte. Pour les notes longues, il suffit de garder le stylet appuyé. C'est d'une simplicité enfantine. Des bonus vous sont alloués pour vous faire gagner plus de points, il faudra juste être assez rapide parfois pour y faire appel en pleine partition, ce qui n'est pas évident lorsque les notes s'enchaînent rapidement.

Guitar Rock Tour (4) Guitar Rock Tour (5)

Pour la batterie, rangez le stylet et échauffez vos doigts. Ici non plus, rien n'est compliqué. Votre batterie se compose de deux grosses caisses, deux notes donc, l'une placée à gauche l'autre à droite. Et pour en jouer, il suffira d'appuyer sur n'importe quelle touche de la DS, à gauche et à droite, et d'appuyer sur les deux simultanément quand le passage le demande. Le confort nous a fait opter pour les touches L et R, tout simplement... Les bonus aussi sont de la partie mais ne se déclencheront que si vous êtes bons.

Notez que le niveau de difficulté des partitions variera en fonction du mode choisi : entre facile, moyen ou difficile, les notes se font plus nombreuses et nettement plus rapides.

Guitar Rock Tour (7) Guitar Rock Tour

Concernant le contenu, le titre vous propose un mode Partie Rapide, qui, comme son nom l'indique, vous propose de jouer deux ou trois morceaux sans challenge particulier.
On s'intéressera donc plus au Mode Carrière qui vous propulse, après avoir choisi votre instrument et votre musicien, sur les chemins du succès. De petits concerts dans les bals de promo à des scènes mythiques, votre ascension peut être fulgurante. On regrettera essentiellement de devoir jouer à plusieurs reprises les mêmes morceaux, ce qui, à la longue, nous a profondément lasser.

Le titre inclut un mode deux joueurs dans lequel vous pourrez vous affronter en duel ou au contraire jouer en coopération.

Guitar Rock Tour (1) Guitar Rock Tour (6)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]