Test Gundemonium Collection

Le par  |  0 commentaire(s)

Passons à GundeadliGne (ne vous sentez pas obligés de le prononcer), le premier de la liste à être né, et si vous avez aimé/détesté Gundemonium Recollection, vos sentiments resteront inchangés pour cet opus. L'habillage des menus est peut-être un poil plus joli que celui du volet évoqué à la page précédente, mais il n'est pas très lisible et, disons-le tout net, franchement brouillon (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour déterminer le niveau de difficulté voulu). Le choix des personnages se résumera une fois encore à jeter son dévolu sur Eryth pour les joueurs confirmés, ou Elixirel pour les débutants.

Gundemonium Collection - GundeadliGne (1) Gundemonium Collection - GundeadliGne (2)

Le site officiel du développeur nous indique bien que GundeadliGne est sorti en août 2004, et Gundemonium en 2003 (la version Recollection a quant à elle été commercialisée en 2007). On aurait donc aimé trouver dans la nouvelle mouture de Gundemonium la principale nouveauté de gameplay de GundeadliGne, à savoir la possibilité de se retourner. Car dans GundeadliGne, l'ennemi peut venir dans notre dos, ce qui peut poser problème dans certaines situations où vous serez cernés de la gauche comme de la droite. Dans ce cas-là, l'usage de la bombe sera juste obligatoire pour les moins suicidaires d'entre vous.

Notez également qu'une pression longue sur le bouton de tir ralentira vos mouvements, bien que cela soit tentant de faire fondre par dizaines les missiles adverses par un large rayon d'énergie ou une mitraille de balles. Sachez varier vos tirs en fonction de la situation et tout roulera (à peu près bien) pour vous. Et si vous ne vous sentez décidément pas à la hauteur, rassurez-vous car vous ne serez pas forcés de battre une vague d'ennemis ou un boss (de mi-parcours ou de fin de niveau) pour qu'ils disparaissent. Dans le cas où vos affrontements s'éterniseraient par exemple, ils seront abrégés par le jeu, comme si les stages se déroulaient en temps limité en fait (sans malus au bout). GundeadliGne pourrait alors presque s'apparenter à un "survival shoot".

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]