Test Gundemonium Collection

Le par  |  0 commentaire(s)

Nous arrivons maintenant probablement au plus intéressant mais en même temps au plus frustrant de tous, j'ai nommé Hitogata Happa. On change de mode de représentation pour passer à une vue verticale, ce qui rend la lisibilité de l'action moins claire, puisque aucune option ne nous permet de bénéficier d'un plein écran élargi. De ce fait, on embrasse trop facilement les missiles ennemis contre notre gré, d'autant plus que les personnages que l'on nous invite à diriger sont d'un faible gabarit.

Cette fois-ci, vous contrôlerez des poupées, chacune possédant un tir différent ainsi qu'un pouvoir mana (pas toujours le même). Quand vous débuterez le jeu, vous n'en aurez qu'une seule à disposition (en plusieurs exemplaires toutefois). Et croyez-moi, si vous ne laissez pas le jeu tourner pour comprendre comment Hitogata Happa fonctionne, vous aurez peu de chances de passer le premier niveau. C'est là que réside le principal souci du jeu, son manque de clarté. On nous dit par exemple que lorsqu'on obtient une bombe, se jeter alors sur l'ennemi permet de lui faire perdre beaucoup de points de vie, mais on se sépare d'une poupée en contrepartie. On pense à ce moment-là qu'il doit bien exister une autre façon de s'y prendre sans systématiquement sacrifier une poupée. Et bien non. Présentez-vous devant le premier boss du jeu sans intention aucune d'utiliser la bombe, et vous ne le battrez certainement pas dans les temps. Triste cas de figure, car une fois que le compteur sera arrivé à zéro, le boss vous enverra une rafale de boulettes très difficiles à esquiver sans la compétence mana de certaines de vos poupées (qui est de retarder les mouvements et projectiles de l'adversaire).

Gundemonium Collection - Hitogata Happa (1) Gundemonium Collection - Hitogata Happa (2)

Après chaque niveau, vous pourrez acheter de nouvelles poupées. Avec quelle monnaie ? Les gemmes libérées des ennemis quand vous les éliminez. Pour en avoir le plus possible, il n'y a pas de mystères : pénétrez dans la zone circulaire de l'ennemi pour la colorer. Une fois celui-ci battu, il lâchera plus de gemmes qu'en temps normal. Pour franchir les tableaux supérieurs, il vous faudra essayer toutes les poupées mises en vente afin de juger de leurs forces et faiblesses pour ainsi ne pas gaspiller vos gemmes par la suite.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]