Test Gym des Yeux

Le par  |  2 commentaire(s)
Test Gym des Yeux

Après le Docteur Kawashima et sa méthode pour améliorer les performances de notre cerveau, voici venu le Docteur Ishigaki et sa méthode pour apprendre à exercer et relaxer nos yeux. Les jeux censés améliorer notre bien être son tendance mais à trop vouloir en faire, on finit par mal faire justement. Ce titre souhaite développer votre acuité visuelle, mais n'est pas et ce en aucun cas une méthode pour améliorer votre vue. Utile ou simple produit commercial ? Toute la question est là.

C'est fou ce que les éditeurs et concepteurs de jeu prennent soin de nous maintenant... De notre cerveau, de notre forme physique, de notre vocabulaire, de notre capacité à parler anglais... Pas de doute, les consoles de jeux vidéo, réputées pour abrutir ceux qui passent trop de temps dessus, ont définitivement pris un autre chemin : celui de prendre soin de nous et de notre bien être. La majorité de ces titres ont un intérêt discutable et seule une petite poignée arrive à se distinguer. Malheureusement, ce n'est pas le cas, à notre goût, de ce Gym des yeux... Et ce n'est pas la présence d'un docteur spécialisé en "Sport Vision" pour les sportifs professionnels qui arrivera à nous faire avaler la pilule plus facilement. Alors oui, il faut muscler ses yeux, le moindre orthoptiste vous le dira... Mais par le biais d'un jeu vidéo ? On reste dubitatif...

Gym des Yeux (4) Gym des Yeux (6)

Histoire d'exploiter un filon déjà connu, Gym des yeux se présente de la même façon qu'un Programme Avancé du Dr Kawashima. Le soft fonctionne de la même façon, avec estimation de votre age oculaire, exercice au quotidien et graphismes faisant office de bilan. En revanche, le Dr Ishigaki n'affiche pas sa tête dans un recoin de l'écran, le chef qui orchestre le jeu n'est qu'un pantin.
Une des particularités du titre est de faire sans arrêt référence au monde du sport, tant et si bien qu'on en est à se demander en cours d'entraînement si le jeu n'est pas uniquement destinés aux sportifs. Quand on ne pratique aucune activité physique, on ne se sent pas vraiment concerné par la chose, alors que lutter contre la fatigue visuelle et développer certaines aptitudes concernent tous bons voyants. L'approche est donc assez mal tournée et les commentaires du pantin ne sont pas adaptés à tout public.

Gym des Yeux (14) Gym des Yeux (11)
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198031
"Un titre qu'on ne vous conseillera pas. Réservez plutôt votre temps avec le Dr Kawashima..."

ne me dis pas que les gens se sentent plus intelligents après avoir joué au jeu du Dr kawashima
Le #198059
non mais quitte à s'acheter une méthode de qqch autant prendre la moins pire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]