Test Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Le par  |  1 commentaire(s)

Première déconvenue ressentie dès les portes de l'école passée est l'absence de carte. Dans le dernier épisode, pour rappel, les joueurs avaient acquis la liberté d'aller et venir dans l'école, une école qui recèle de couloirs, d'escaliers et de passages secrets. Mais au moins disposiez-vous d'une carte pour vous retrouver. Cette fois, les développeurs ont du estimer qu'il était trop fastidieux de recourir à la carte et l'ont donc purement et simplement supprimée. A la place, ils ont intégré au jeu le personnage de Nick Quasi-sans-tête, un fantôme réputé pour passer entre les murs et connaître tous les coins et recoins de Poudlard. Aussi, dès que vous vous sentez perdu, la plupart du temps donc tant les couloirs se ressemblent, il suffit de presser une touche pour que Nick apparaisse et vous conduise sans détour à l'endroit désiré. Et à vous l'impression de vous sentir toujours assisté.

Harry Potter Prince Sans Melé (25) Harry Potter Prince Sans Melé (26)

Très rapidement, le titre va vous faire l'inventaire de toutes ses possibilités. C'est simple, elles se résument à trois activités, que vous devrez faire et refaire tout au long du jeu pour avancer vers le dénuement final. Commençons donc par les compétitions de Quidditch qui se dérouleront toujours de la même façon. Harry enfourche son balai et doit passer au travers d'étoiles pour attraper le Vif d'Or, tout en bousculant copieusement vos adversaires. La maîtrise est simple, la victoire est quasiment toujours acquise.

Harry Potter Prince Sans Melé (27) Harry Potter Prince Sans Melé (28)

Une fois votre match terminé et la victoire remportée, il est temps pour Harry de prendre un cours de potion. Très facile ici aussi, il s'agit simplement de mélanger des ingrédients comme affiché à l'écran et de le réaliser dans les temps. Un mystère est cependant ajouté à cette partie du jeu puisque Harry se réfère à l'ancien livre de potion d'un certain Prince de Sang Mêlé. Qui est donc ce personnage qui permet à Harry d'exceller dans la discipline ?
Pour finir, et puisqu'il faut bien un minimum d'action pour réveiller les foules, Harry devra s'inscrire au club de duel. Pour vaincre Voldemort et les Mangemorts, mieux vaut être prêt. Le jeu vous enseigne tous les sorts et esquives que vous devez maîtriser. Si la palette de coups semble intéressante, vous finirez très vite par ne plus utiliser qu'un seul sort tant ce dernier se montre efficace. L'esquive est une perte de temps, les ennemis sont peu résistants. Le challenge n'y est pas, vous pourrez même faire autre chose en même temps qu'un duel, une seule main étant nécessaire pour diriger la souris, "déclencheuse" des sorts.

Harry Potter Prince Sans Melé (29) Harry Potter Prince Sans Melé (21)

Le niveau de difficulté de ce jeu se révèle rapidement faible. On avance de ce fait vite, très vite dans l'aventure, sans jamais s'y attacher. Surtout que si vous êtes libre de circuler où vous le souhaitez, le déroulement du jeu se montre lui très linéaire. Au final, on vous demandera de vous rendre d'un point A à un point B, de faire une partie de Quidditch, d'aller apprendre une potion, de parler à tel personnage ou de rendre service à un autre... On se contentera donc de faire ce que l'on attend de nous, mais au risque malheureusement de souffrir d'un profond ennui.

 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500651
Bah quand on voit le scénario du film c'est évident qu'un jeu basé uniquement dessus sera nul étant donné qu'il n'y a pas d'action dans le film... Par action je veux dire combats, énigmes, etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]