Test Harvest Moon DS

Le par  |  1 commentaire(s)
Sans titre

Qui ne connaît pas la série des Harvest Moon ? Le jeu, sorti sur à peu près toutes les plateformes manquait un peu à la DS. Le vide est désormais comblé avec ce nouveau titre, qui comme à son habitude, vous demandera de prendre en main la gestion d'une ferme. A vous donc veaux, vache, cochons et autres moutons, mais aussi, navets, pomme de terre ou petites fraises. Levé très tôt, votre journée sera tout bonnement harassante et vous devrez être vigilant à ne pas vous tuer à la tâche. Votre mission : devenir un excellent fermier.

Sur Internet, des élevages de cochons, tout le monde connait. D'ailleurs, qui ne s'y est jamais essayé ' Apprenti fermier, c'est nettement plus sympa quand il s'agit de rester chez soi au chaud. Le vrai métier de la terre, laissons-le à ceux qui ont les mérites et le talent pour le faire. Nous, nous nous contenterons de nous transformer en agriculteur / éleveur du fond de notre fauteuil. Car c'est bien de ça dont il s'agit dans Harvest Moon DS. Ceux qui ont suivi la série depuis la Super Nintendo savent déjà ce qu'il en retourne. Après la Snes donc, le Gameboy,  la GameCube, le titre n'a pas pris une ride. Cette version du XXIe siècle reprend tout de ces prédécesseurs, du contenu aux graphismes. Pas de nouveautés en vue, les joueurs en seront sans doute un peu déçus. Mais ce côté oldies fait également tout le charme de ce titre DS qui aura quand même été adapté à la petite console portable, usant du stylet et de l'écran tactile. 

 Harvest Moon DS.jpg (11) Harvest Moon DS.jpg (12)

Petit retour aux sources donc au lancement du jeu. Vous êtes entré dans la peau d'un jeune fermier dont le but est de construire puis de développer une activité agricole et d'élevage. Vous démarrez avec rien, mise à part quelques semences de navet dans le sac, des outils et un terrain à rendre exploitable. Pour vous sentir moins seul, vous aurez également la joie d'avoir à vos côtés un chien et un chat avec lesquels vous pourrez vous détendre et jouer un peu. Mais il n'est pas dit que votre travail vous laisse du répit, d'autant que le temps passe vite. De ces quelques navets viendront vos premiers revenus. A vous de les réinvestir dans de nouvelles semences, pour que les récoltes soient toujours au rendez-vous. Les produits de la terre seront votre principal gagne-pain. Petit à petit, vous aurez assez d'économies pour entreprendre l'élevage de poule, de canes, de moutons... Semer, récolter, soigner les animaux, le programme sera réellement chargé.

Dans le même style
  • Test Harvest Moon Magical Melody
    L'apologie de la vie à la campagne, de la vie de fermier, voilà le concept de Harvest Moon. Depuis ses débuts sur la Super Nintendo, les titres n'ont pas cessé de se succéder offrant quasiment à chaque fois la même finalité : ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172468
Qui ne connaît pas la série des Harvest Moon ?

Moi

des élevages de cochons, qui ne s'y est jamais essayé ?

Encore Moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]