Test Harvest Moon Magical Melody

Le par  |  0 commentaire(s)
Et pourtant, le titre dispose de vraies bonnes qualités, si l'on aime le mélange gestion / simulation bien sûr. Le jeu dispose d'un contenu très étoffé dans lequel le joueur est totalement libre d'opter pour la direction de son choix. Aucune indication n'est donné, aucun objectif ne vous est imposé, c'est à vous de décider de quoi seront faites vos prochaines heures de jeu. Le travail à la ferme ne manque pas d'activité.

Harvest Moon Magical melody (10) Harvest Moon Magical melody (11)

La culture vous demandera de disposer d'assez de terrain pour que vous puissiez gagner réellement de l'argent. En début de partie, vous pourrez choisir votre emplacement et de ce dernier dépendront  vos orientations. Dans tous les cas, si les abords de votre maison sont réduits, il sera possible par la suite d'aller cultiver d'autres terrains. Soyez prévenus, les retours incessants pour arroser tous les plants sont particulièrement lassants.

Harvest Moon Magical melody (12) Harvest Moon Magical melody (4)

Si vous êtes plutôt du genre à aimer les bêtes, alors vous pourrez vous en donner à cœur joie avec les vaches à traire, les chevaux que vous pourrez monter à condition d'être assez familier avec eux, les poules aux œufs précieux ou encore les animaux sauvages que vous pourrez tenter d'apprivoiser. Mais eux aussi demanderont de l'attention et les mêmes gestes répétitifs.

Harvest Moon Magical melody (5) Harvest Moon Magical melody (6)

Et puis à côté de vos travaux quotidiens, vous devrez penser à alimenter votre vie sociale, assister aux fêtes, séduire les jeunes filles du village en vu de vous marier et de faire des enfants. Notez que développer vos capacités en cuisine pourrait être un atout sérieux de séduction. Tout ceci demande un travail de longue haleine et vous ne serez pas déçu quant à la durée de vie du titre. Il faudra quelquefois regarder les saisons passées pour que vos objectifs prennent forme. Patience, travail, rigueur sont les maîtres mots de cette aventure.

Un mode multijoueurs est aussi de la partie dans lequel vous trouverez des mini-jeux. A l'image du début de l'aventure, la prise en main de ces épreuves est tout aussi incompréhensible. Et pourquoi mettre des mini-jeux jouables jusqu'à quatre dans un jeu réputé pour sa campagne solo ? Les développeurs auraient mieux fait de se concentrer sur la partie en elle-même plutôt que de se perdre dans ce mode plus qu'inutile.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]