Test Harvest Moon Magical Melody

Le par  |  0 commentaire(s)
Harvest Moon Magical MelodyHarvest Moon Magical Melody dispose de toutes les qualités qui ont fait le succès de la série. Toujours aussi addictif pour peu que l'on aime le travail de la terre et la patience que cela demande, le titre devrait, à partir de ce postulat, plaire aux fans les plus fervents. Le tableau se noircit cependant quand on rappelle que ce titre n'est que la copie du dernier jeu sur GameCube, que la prise en main se révèle plus que laborieuse et agaçante.
Si les fans aiment le côté répétitif de la série et n'ont pas peur des défauts qu'ils penseront dépasser, alors l'achat se voudra naturel. Pour les autres, ce titre ne vaut pas la peine, le volet DS nous avait un peu plus séduit à l'époque. On attendra donc un vrai titre propre à la Wii et mieux pensé en matière de commandes.

Harvest Moon Magical Melody est disponible à partir de 37,35 €.



+ Les plus
  • Contenu toujours aussi complet
  • Durée de vie
  • Grande liberté offerte aux joueurs
- Les moins
  • Prise en main laborieuse
  • Absence d'un didacticiel
  • Commandes mal pensées
  • Mode multijoueurs inutile

Notes

  • Graphisme Harvest Moon a bien du mal à se renouveler, surtout d'un point de vue graphique. Visuellement, le titre ne fait pas mieux que dans le dernier épisode sur GameCube, on aurait donc aimé un coup de crayon plus "neuf". Ceci-dit, le titre ne perd rien de son côté très "mignon" ce qui ne manquera pas de séduire les plus jeunes.
    5/10
  • Bande son A peine le premier menu passé que la bande son vous accroche déjà les oreilles. Et vous n'avez même pas commencé à jouer, c'est dire la torture qui vous attend... Les petits personnages ne communiquent toujours pas mieux que par de petits sons niais. Seuls les bruitages du titres sont de bonne facture.
    3/10
  • Jouabilité A vous de deviner à quoi correspondent les touches. Pas de didacticiel, pas de petites notes pour vous éviter de perdre un temps fou en début de jeu ou de confondre les touches en cours de partie. On s'arrache donc les cheveux très vite. Ajoutez à ceci des contrôles imprécis et vous finirez chauve.
    4/10
  • Durée de vie C'est là un des rares points forts du titre, mais étant donné le concept du jeu, cela va de soi. On ne monte pas une ferme, cultures et autres élevages en une dizaine d'heure. Le titre vous invite à parcourir les saisons, à faire de votre ferme une des meilleures, mais aussi à vous joindre à la vie de la communauté et à y nouer des relations. Le titre regorge d'activité qui vous feront passer énormément de temps sur le jeu. Au moins plus de cinquante si vous êtes fan du genre.
    8/10
  • Scénario Histoire de motiver les troupes et d'enjoliver un peu cette énième épisode, un scénario a été affublé au titre. Pour sauver la déesse des récoltes, votre héros devra obtenir 100 notes de musique à travers toutes ses activités. Mais à part la découverte de ces notes, ce scénario n'interviendra pratiquement jamais dans votre aventure.
    5/10
  • Note générale Un peu lent à se mettre en place, compliqué à prendre en main, réaliser encore et encore les mêmes gestes depuis maintenant dix ans, Harvest Moon commence un peu à s'essouffler. Le titre manque trop de nouveautés réelles pour relancer un quelconque intérêt. Dommage, le passage sur la Wii aurait pu être l'occasion à saisir. Le titre ne passionne pas. Seuls peut-être un public jeune découvrant le titre pour la première fois pourra s'y plaire.
    4/10
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]