Test Hitman Blood Money

Le par  |  0 commentaire(s)

L'interface rend le jeu simple et facile à jouer et vous laisse vous occuper de choisir votre tactique et votre façon de jouer pour chaque mission. En effet, ce qui fait la force de la série, c'est ce choix qui vous est donné, de faire dans la finesse ou dans la boucherie. Vous pourrez rester très propre et très discret en supprimant vos cibles sans que personne ne s'en aperçoive, comme vous pourrez également dégainer la M4 et tirer dans le tas. C'est finalement moins classe, mais tout aussi efficace.

Cependant, il faut bien avouer que cette façon de faire n'est pas possible à chaque mission et dès que vous sortirez votre arme, vous aurez une vingtaine de gardes armés à vos trousses et même la vue à la première personne ne sera pas suffisante pour vous en débarrasser car vous serez vite à cours de munitions et la jouabilité n'est pas aussi précise qu'un doom-like. Donc vous pourrez jouer au boucher mais dans une certaine mesure et ce n'est finalement pas le but du jeu.

hitman 7    hitman 9

Le jeu offre donc au joueur une grande liberté d'action dans des environnements vastes au cours de 11 missions très bien réalisées et diversifiées. Dans chaque mission vous pourrez vous déguiser avec les vêtements de la plupart de vos victimes pour essayer de passer inaperçu auprès des gardes et autres policiers qui s'échangent des informations sur leurs découvertes grâce à leurs oreillettes.

Ce détail est assez bien fait d'ailleurs, puisque si vous oubliez de cacher un corps, vous verrez grâce à l'écran divisé en deux un policier qui découvre le corps et qui communique à ses collègues les informations permettant de vous repérer. Il est vivement conseillé de profiter au maximum des sauvegardes qui sont disponibles à tout moment au cours du jeu. Elles sont cependant limitées suivant le mode de difficulté choisi. De même, le niveau de difficulté agira sur les aides disponibles sur la carte miniature et au niveau de difficulté le plus élevé, vous serez pour ainsi dire tout nu pour réaliser le contrat.

hitman 8    hitman 10

A la fin de chaque mission vous aurez trois tableaux de statistiques représentant vos exploits pendant la mission et une appréciation vous sera attribuée sur votre façon de jouer. Vous pourrez ainsi refaire la mission pour améliorer vos statistiques. Chaque mission s'accompagne également du règlement de votre contrat qui vous permet ensuite d'améliorer votre notoriété en payant les quelques témoins qui vous ont vu pour qu'ils se taisent. Cependant, cette nouveauté n'est pas très dérangeante car vous gagnerez bien assez d'argent en réalisant vos contrats pour effectuer cette dépense.


../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]