Test Hospital Tycoon

Le par  |  3 commentaire(s)
Les deux premiers épisodes du mode Histoire seront l'occasion de découvrir tous les aspects du jeu. Vous débarquez dans un hôpital où tout est à faire. Avant d'accueillir vos prochains patients, vous devrez avant toute chose concevoir l'hôpital et y aménager des espaces clés, tels que des salles d'opération, une pharmacie, un centre d'admission... Les différents menus sont assez explicites pour que vous assimiliez tout très rapidement. L'installation des salles, le matériel nécessaire, les différents éléments dont vous aurez besoin sont dans l'ensemble très clair. Vos deux guides vous prendront de toute façon par la main et vous vous rendrez compte au final que le jeu n'a rien de complexe.

Hospital Tycoon.jpg (18) Hospital Tycoon.jpg (2)

Vos objectifs porteront pour l'essentiel sur quatre éléments distincts sur lesquels vous devrez absolument travailler. Dans un premier temps, il vous faudra développer votre hôpital, construire des salles et ouvrir de nouveaux services. Ensuite, il vous faudra recruter du personnel compétent. Comme votre budget n'est pas illimité, à vous de jongler avec les médecins réputés qui demandent un salaire élevé et les plus jeunes sans expérience. Attention, les compétences de vos médecins seront jugées par les patients et la note globale de votre établissement comprendra ce critère. Après seulement, vous pourrez vous occuper de l'état de santé de vos patients.

Hospital Tycoon.jpg (3) Hospital Tycoon.jpg (4)

Le but du jeu bien évidement est de faire en sorte que personne ne meure en attendant d'être soigné. Ce n'est pas un mais une dizaine de patients qui vont défiler au comptoir des admissions, tous avec des maladies plus ou moins connues. Il vous faudra donc installer un laboratoire de recherche pour pouvoir identifier le mal dont souffre certains de vos malades. Tous les maux seront mis à jour dans des fiches enregistrées dans votre ordinateur de bord. Veillez à les consulter de temps en temps, elles comprennent les besoins de vos patients pour être soignés : construction d'une nouvelle salle de soin, besoin d'un médecin ou d'un appareil en particulier... Il vous suffira de vous munir de tous les éléments pour être sûr que votre patient se fasse soigner et passe ensuite à la caisse. Vu les fonds que vous allez investir pour chacun d'entre eux, vous attendrez avec impatience le moment où le chèque tombera.

Hospital Tycoon.jpg (10) Hospital Tycoon.jpg (13)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178029
En gros c'est Theme Hospital remis a jour niveau graphisme avec la gestion des relations infirmieres/medecins en plus.

En tout cas il etait super ce jeu a l'epoque
Le #178284
Ouai c'est ce que je me suis dit mais chez moi la mayonaise n'a pas pris.
Le #180536
Catastrophique. C'est le terme que j'emploierai pour qualifier ce titre. Autant Theme Hospital était une réussite à l'époque, là Hospital Tycoon est vraiment dans les choux...

Ergonomie déplorable, on se demande ce qu'avaient les développeurs en tête : pas de liste d'employés accessible facilement, il faut tout le temps passer par cet 'intranet' ce qui fait que les relations entre les employés deviennent rapidement un calvaire à gérer et on oublie le côté "Sims" pour se concentrer sur les maladies.

Alors les maladies, pour les traiter il faut toujours passer par un centre de recherche et ensuite construire de nouvelles pièces / équipements. Là ça se gâte aussi, on peut pas faire plus nul pour créer une pièce et poser des objets : il faut faire une rotation avec le clavier (touche espace) et Echap pour annuler. Pour dupliquer, il faut appuyer sur Maj, bref rien de pratique et pour faire la décoration cela prend des heures

Hormis ce manque de jouabilité, le moteur graphique ne relève pas plus la note : zoom arrière limité (impossible d'avoir une vue plus globale que 2 ou 3 pièces à l'écran), rotation bizarre (on bloque sur les murs de l'hopital, ce qui empêche de voir la pièce accollée au mur, il faut faire pivoter la caméra), mode 1ere personne complètement inutile et graphismes moyens.

Pour la partie gestion bahhh.. je la cherche encore. On ne gère rien en fait, ni les salaires, ni le tarif des distributeurs de boissons ou autre, il n'y a même pas de gestion des recettes de l'hôpital donc on dépense de l'argent en matériel sans savoir si c'est rentable ou pas. Pareil pour les patients, on ne sait pas si une salle de soins est surchargée puisqu'il n'y a pas de liste d'attente.

Bref, au bout de 2 niveaux, l'ennui s'installe et on se lasse des nouvelles maladies infectieuses malgré l'humour et le second degré toujours présent mais qui ne masquent pas les gros défauts d'ergonomie de ce jeu.

-->2/10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]