Test Hospital Tycoon

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Impossible dans un jeu de gestion de passer à côté des relations entre les différents personnages. Forcément quand on pense hôpital, on pense aventure entre médecin et infirmière en blouse blanche. S'il y a de ça dans Hospital Tycoon, il faudra également gérer les crêpages de chignons et les médecins trop entreprenants ou trop désagréables. C'est donc sur ce quatrième aspect du jeu que vous devrez porter votre attention, car la qualité des relations internes fera aussi partie de la note de votre hôpital. Comme pour les Sims, excusez de cette nouvelle comparaison, les menus s'afficheront pour que vous sélectionnez le type d'action que vous souhaiterez faire réaliser à vos personnages : humour, amour, discussions, blague, drague... Une fois de plus vous ne serez pas perdus et même si vous ne connaissez pas les Sims, le système est assez clair pour l'assimiler très rapidement. Les actions n'étant en plus pas particulièrement diversifiées, vous serez limités dans les choix.

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Enfin, pour que votre hôpital soit réputé, il faudra aussi penser à le rendre accueillant. Cela ira de la peinture générale que vous pourrez personnaliser aux petits détails anodins mais ô combien nécessaire comme une machine à café ou des sièges confortables pour la salle d'attente. Mine de rien, vous aurez de nombreux aspects à gérer, tout en ayant un regard sur votre compteur d'argent... Mais prenez le temps également d'apprécier le spectacle. L'humour est omniprésent et il serait dommage de ne pas en profiter, vous êtes aussi là pour ça après tout... Voir sortir une balle de golfe à l'aide d'une ventouse collée sur la bouche du patient, la technique n'est pas très académique mais prête à sourire. On ne se roulera pas par terre pour autant, c'est amusant et sympathique et simplement à prendre au second degré.

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Le #178029
En gros c'est Theme Hospital remis a jour niveau graphisme avec la gestion des relations infirmieres/medecins en plus.

En tout cas il etait super ce jeu a l'epoque
Le #178284
Ouai c'est ce que je me suis dit mais chez moi la mayonaise n'a pas pris.
Le #180536
Catastrophique. C'est le terme que j'emploierai pour qualifier ce titre. Autant Theme Hospital était une réussite à l'époque, là Hospital Tycoon est vraiment dans les choux...

Ergonomie déplorable, on se demande ce qu'avaient les développeurs en tête : pas de liste d'employés accessible facilement, il faut tout le temps passer par cet 'intranet' ce qui fait que les relations entre les employés deviennent rapidement un calvaire à gérer et on oublie le côté "Sims" pour se concentrer sur les maladies.

Alors les maladies, pour les traiter il faut toujours passer par un centre de recherche et ensuite construire de nouvelles pièces / équipements. Là ça se gâte aussi, on peut pas faire plus nul pour créer une pièce et poser des objets : il faut faire une rotation avec le clavier (touche espace) et Echap pour annuler. Pour dupliquer, il faut appuyer sur Maj, bref rien de pratique et pour faire la décoration cela prend des heures

Hormis ce manque de jouabilité, le moteur graphique ne relève pas plus la note : zoom arrière limité (impossible d'avoir une vue plus globale que 2 ou 3 pièces à l'écran), rotation bizarre (on bloque sur les murs de l'hopital, ce qui empêche de voir la pièce accollée au mur, il faut faire pivoter la caméra), mode 1ere personne complètement inutile et graphismes moyens.

Pour la partie gestion bahhh.. je la cherche encore. On ne gère rien en fait, ni les salaires, ni le tarif des distributeurs de boissons ou autre, il n'y a même pas de gestion des recettes de l'hôpital donc on dépense de l'argent en matériel sans savoir si c'est rentable ou pas. Pareil pour les patients, on ne sait pas si une salle de soins est surchargée puisqu'il n'y a pas de liste d'attente.

Bref, au bout de 2 niveaux, l'ennui s'installe et on se lasse des nouvelles maladies infectieuses malgré l'humour et le second degré toujours présent mais qui ne masquent pas les gros défauts d'ergonomie de ce jeu.

-->2/10
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Anonyme
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