Test Hotel Dusk : Room 215

Le par  |  0 commentaire(s)
L'opus développé par CING (qui a précédemment planché sur Another Code : Mémoires Doubles) étonne énormément par l'ambiance qu'il dégage. Dès la mise en marche du jeu, le fait de devoir prendre votre DS de côté se fait aussi naturellement que vous preniez un bon roman policier ! La période pré-eighties favorise également l'ambiance noire de cette enquête policière aux multiples intrigues. De plus, l'hôtel de mauvais goût ou vous passerez la nuit est clairement le meilleur endroit pour accentuer votre paranoïa du moindre indice.

Hotel Dusk   Image 5 Hotel Dusk   Image 6

Une chose qui saute aux yeux : l'aspect graphique des scènes et personnages. Les deux écrans agissant souvent de concert lors des dialogues, cela permet d'apprécier l'effet "crayonné" en noir et blanc des personnages. Toujours en mouvement, ce détail permet de cerner avec grande précision le caractère des protagonistes, leur humeur, leur moral, etc. Les dialogues tenant une grande place dans l'aventure, vous serez souvent amené à questionner les personnes peuplant l'hôtel. Tous portent à quelques suspicions aux yeux de l'ex-flic qui ne perd pas ses bonnes habitudes.

Chaque personne a un caractère différent, du gérant bourru à la fille étrange en passant par le prétendu garçon de chambre qui a un air de déjà vu... Les dialogues se transforment donc très vite en interrogatoires, mais il faut savoir poser les bonnes questions aux bons moments, au risque d'être découvert et d'échouer bêtement ! Il faut donc absolument conserver une discrétion tout en tirant les vers du nez de vos sources d'information. Vous obtiendrez des détails intrigants dans cet hôtel, permettant de faire un lien avec l'affaire Bradley, et donc en savoir davantage sur cette sombre affaire...

Hotel Dusk   Image 7 Hotel Dusk   Image 8

Les énigmes sont affreusement bien pensées, nous forçant à nous triturer le cerveau de la façon la plus mesquine qu'il soit. Il faudra souvent fouiller chaque recoin des pièces pour trouver les objets et informations qui seront destinés à résoudre ces casse-tête. Plutôt aisés au début de l'aventure, ces énigmes seront nettement plus corsées par la suite, nous laissant parfois bloqués de nombreuses minutes jusqu'à vous dire "bon sang, mais c'est bien sûr !".
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]