Test House of the Dead Overkill

Le par  |  1 commentaire(s)

Du côté du gameplay, là aussi rien de changer. House of the Dead Overkill reste un rail shooter dans lequel seuls vos talents de tireurs seront récompensés. Dégommer du zombies, privilégier le one shot et faire éclater un crâne comme une citrouille, voilà ce à quoi vous devrez penser. Et accessoirement, d'éviter de vous faire toucher, voire tuer. On vous conseillera d'ailleurs de vous munir du Wii Zapper, si vous en possédez un, pour gagner en précision et en confort.
Pas de surprises quant au déroulement de la partie, vous suivez simplement le mouvement, tuez les zombies sur votre passage et sauvez quelques civils d'une mort atroce. Il vous faudra aussi tirer sur quelques objets bonus pour gagner des points, tels que les cerveaux, pour remonter votre jauge de santé avec les trousses de soin ou encore ralentir l'action via une petite fumée verte. Celle-ci vous permettra de mieux viser et de réaliser à la suite des one shot, idéal pour augmenter vos statistiques. Les ralentissements vous permettront de respirer un peu quand vos ennemis se montreront un peu trop nombreux.

House of the Dead Overkill (9) House of the Dead Overkill (8)

Chaque séquence vous portera dans un univers différents, puisque le scénario vous demandera de pourchasser l'ennemi d'Isaac, à savoir Papa Caesar. On ne vous en dit pas plus, le titre subissant un "petit" rebondissement de dernière minute. Donc chaque épisode se termine par un boss final, ce qui là non plus ne surprendra personne.
En revanche, c'est dans la difficulté même du titre que les aficionados pourront tiquer. Vous démarrez le jeu avec le Mode histoire. Aucune difficulté dans le cheminement de l'aventure ne viendra vous perturber et vous bouclerez l'affaire en moins de trois heures.(Nettement moins si vous vivez l'aventure à deux.) Ici pas question de Continue, vous reprenez l'aventure tout de suite après être mort, la barre de vie pleine contre celles déjà entamées des ennemis. Et les boss seront très rapidement décimés dès lors où le titre vous indiquera où sont leur point faible. Cette première surprise se montre donc assez mauvaise et House of the Dead en perd du coup toute sa saveur.

House of the Dead Overkill (7) House of the Dead Overkill (6)

Heureusement cette facilité ne durera que le temps de quelques heures. Vous devrez en effet venir à bout de ce mode de jeu pour débloquer enfin un mode plus "normal" pour un titre de cette série. Cette version intégrale vous proposera de refaire tous les niveaux que vous venez de vivre, mais dans une version longue, peuplée de plus d'ennemis et surtout, utilisant le fameux système de Continue. C'est un peu dommage de faire intervenir ce mode une fois l'aventure terminée, on aurait apprécié l'idée qu'elle se débloque plus tôt.

House of the Dead Overkill (5) House of the Dead Overkill (4)

Concernant les armes, vous pourrez désormais étoffer votre arsenal et vous munir d'un fusil à pompe, d'une arme d'assaut, d'une mitraillette..., à condition bien sûr que vous récoltiez assez d'argent en cours de mission pour les acquérir. Vous pourrez tout aussi bien conserver le pistolet de base et l'upgrader au fur et à mesure afin qu'il devienne une arme redoutable. Les grenades seront aussi de la partie. Notez qu'à partir du moment où vous utilisez le Wii Zapper, les touches pour changer d'arme seront de ce fait moins rapidement accessible. Il vous faudra également secouer la télécommande pour vous défaire des griffes de certains ennemis. Pensez à bien attacher la dragonne avec le Wii Zapper sous peine de vous la prendre dans l'oeil...

House of the Dead Overkill (3) House of the Dead Overkill (20)

Enfin et pour terminer, le jeu compte également trois mini-jeux. Et oui, vous êtes sur la Wii, et on n'échappe pas à la tradition du mini-jeu. Rassurez-vous, le titre n'en compte que trois, trois défis jouable jusqu'à quatre joueurs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416911
Le mode "histoire" de tous les HOTD est toujours court, on ne peut pas faire durer ce genre de jeu sur des 10aines d'heures, ou alors il faudrait un système de sauvegardes comme pour un jeu classique.
Le principe des armes est revenu, heureusement, car pour le 3 j me souviens qu'on n'avait droit qu'au "fusil à pompe" (façon de parler hein...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]