Test HP TouchSmart IQ810 fr : PC tactile tout en un

Le par  |  0 commentaire(s)

Mise à jour automatique des pilotes
Avant de profiter du système d'exploitation, nous avons été sollicités pour la mise à jour des périphériques et logiciels par l'application " Mise à jour HP ". Tous les updates on bien eu lieu sauf pour les pilotes sans fil 802.11 b/g/n que le système n'a pas pu installer. Nous nous sommes rendus sur le site HP et étonnamment, il n'y avait pas de trace du pilote sans fil. Il a donc fallu installer manuellement des pilotes compatibles disponibles chez Ralink.

hpupdate1   hpupdate2


Configurer la sensibilité de la dalle

Pour profiter au mieux de l'application HP TouchSmart, celle qui gère en surcouche la dalle tactile, il convient avant tout de configurer la précision et la sensibilité de l'écran. Si vous disposez d'un téléphone tactile ou d'un PDA, la procédure vous sera familière.

hptouchsmart1   hptouchsmart2


Des applications multimédias adaptées

Une série d'applications multimédias ou utilitaires permettent allègrement de se passer du clavier et de la souris. Vous pourrez piloter vos diaporamas de photos, gérer vos rendez-vous, jouer, ajouter des widgets... Afin de visionner vos films vous devez les placer dans le dossier Mes Vidéos ou sur le Bureau de Vista. La personnalisation de TouchSmart Tiles permet de faire apparaître ou non certaines icônes.

hptouchsmart3   hptouchsmart4


Le clavier virtuel à votre secours

La navigation Web au doigt est plus adaptée avec le navigateur HP maison qu'avec IE7 ou Firefox. Encore une fois, si vous avez décidé de vous passer totalement du clavier ou de la souris, sachez que le clavier virtuel de Vista situé sur la partie gauche de l'écran est accessible à tout moment.

hptouchsmart5   hptouchsmart6


Le tactile fonctionne à 100 % avec tous les programmes de Vista
Pour lire des contenus DivX et autres, il convient d'installer le pack de codecs nécessaire. Nous avons choisi d'installer K-Lite Code Pack 64-bit. Les fonctions tactiles fonctionnent avec tous les menus et programmes, avec ou sans l'utilisation de HP TouchSmart. Windows Media Center, disponible dans cette version Windows Vista 64 bits et ses larges icônes, est tout à fait adapté ! Pour augmenter la sensibilité tactile et paramétrer les clics, pensez à exécuter dans le Panneau de Configuration " Pen and Input Devices ". Une touche courte équivaut à un simple clic, un double toucher à un double-clic, une pression longue au bouton droit… Mais, tout est paramétrable à votre convenance !

hptouchsmart7   hptouchsmart8

Dans le même style
  • Test Tablet PC HP TouchSmart tx2-1050ef
    Pourquoi se contenter d'un Netbook quand on peut disposer d'un Tablet PC à un prix attractif ? C'est le cas de l'ultraportable 2,1" HP TouchSmart tx2-1050 équipé de l'AMD Turion X2 Dual-Core Mobile à 2.2 GHz, 3 Go de mémoire DDR2, et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]