Test : HTC One M9

Le par  |  0 commentaire(s)

Le HTC One M9 se caractérise comme ses prédécesseurs par une coque métal unibody dont l'effet se sent immédiatement une fois pris en main. L'appareil est équilibré et donne une belle impression de solidité. Avec 9,6 mm d'épaisseur, HTC ne cède pas aux cures d'affinement forcenées d'autres fabricants et maintient un format qui reste agréable à prendre en main.

HTC One M9 selfie HTC One M9 touches 

Le contact du métal sur la peau renforce l'impression de robustesse tandis que les surfaces arrondies disciplinent la forme sous les doigts. Le HTC One M9 loge tous ses boutons sur la tranche droite, abandonnant notamment la position du bouton on/off sur la tranche supérieure pour passer à un positionnement central sur la tranche latérale.

Et puisque la tranche supérieure comprend le module infrarouge, c'est à la base que vient se loger la prise casque, à côté du port micro-USB. Les emplacements pour la nano SIM et la carte microSD sont placés de part et d'autres des tranches latérales.

HTC One M9 metal HTC One M9 APN 

En façade, on retrouve la double grille de haut-parleur caractéristique de la série One, dont la grille supérieure cache la LED de notification, et le capteur photo qui fait appel à un module Ultrapixel. L'affichage Super LCD 3 possède une diagonale de 5 pouces et exploite une définition de 1920 x 1080 pixels, HTC faisant l'impasse sur le QHD pour ce modèle.

HTC One M9 CIR HTC One M9 applications 

Au dos, le système Duo Camera du HTC One M8 est abandonné au profit d'un capteur 20 megapixels capables d'enregistrement vidéo 4K et doté d'un flash dual tone.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]