Test de l' I-Ram de Gigabyte

Le par  |  14 commentaire(s)
i-ram -2

Notre confrère français Syndrome-OC nous propose le test de l' I-RAM de Gigabyte.

Notre confrère français Syndrome-OC nous propose le test de l' I-RAM de Gigabyte.



Rappelez vous, nous vous présentions déjà ce produit il y a de nombreux mois. Pour rappel, il s'agit d'un dispositif à connecter sur le port PCI de votre PC et qui permet de transformer 4 barrettes de mémoire DDR en un disque dur Sata de taille suffisante pour recevoir un OS. Avec à la clé, bien entendu, des performances largement améliorées !

En effet, comparé à un disque dur, la vitesse de l'I-Ram défie toute concurrence. Le dispositif contient une batterie qui permet de conserver les données le PC éteint pendant une durée de 18h maximum.

I ram 2

Notre confrère a comparé cette solution à 2 disques durs "standard" à savoir un 40 Go ATA 5400 tours/min et un 300 Go SATA 7200 tours/min.

Voici les résultats en images :

I ram 1 small
Samsung 40 Go : 64.6 MB/s

I ram 2 small
Maxtor 300 Go : 137.9 MB/s

I ram 3 small
I-RAM 4 Go : 139.5 MB/s

I ram 4 small
3DMark 05


Comme vous pouvez le constater, le débit proposé par l'I-RAM reste constant et élevé (un gros plus donc). De plus, cette solution a permis de démarrer un système Windows XP en ... 5 secondes ! Qui dit mieux ' ;)


Consulter le test de l'I-RAM de Gigabyte
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94273
J'aimerai bien savoir si la batterie se décharge lorsque le PC est eteint avec l'alim branchée ou debranchée' Si c'est les deux, ca craint si on met un OS dessus!!!
Le #94279
pour info c'est PCmark2005 et non pas 3DMark de plus que ce dernier est prévu pour tester la vitesse d'une carte graphique, aucun rapport

Neomor>à mon avis c'est fonction de la carte mère, et surtout de ses réglages, je sais que quelque part dans le bios sur certaines il est possible de lui préciser de laisser alimentées les cartes pci, je suppose que par conséquent ça laisse la batterie chargée. à vérifier c'est vrai, mais qui aurait besoin d'une telle carte et lui paserait par la tête de laisser son pc éteind pendant plus de 18h '

moi ce que je voudrais savoir c'est l'utilité d'un tel système. ok 5s pour booter, mais perso j'ai pas pour l'habitude de rebooter toutes les 2 minutes ([troll]et oui, même un windows ![/troll]). alors investir la dedans pour presque rien au vue des 4 go...le seul plus qui me vient à l'esprit serait peut être pour la compilation qui consiste en de nombreux petits fichiers, mais ça reste à vérifier.
Le #94285
A mon avis, une deuxième version devrait voir le jour avec support DDR2 mais surtout capacité accrue!!! (Imaginez: 16 Go, ça devient franchement intéressant même si le prix reste élevé!)

Bien à vous.
Le #94294
J'installerais bien Flight Simulator dessus...
Le #94298
Python, il y a l'I-RAM 2 qui utilise l'interface SATA2 mais toujours avec de la DDR1.

Wiz merci pour ces precisions, je ne savais pas.
Le #94304
L'I-Ram en Raid 0 me plairai bien moi
Le #94308
bof un produit concurrent utilise l'interface PCI epress nettement plus efficace
Le #94311
Hormi le bruit et peut-être la durée de vie je ne vois pas l'intérêt face à deux raptors en raid 0 qui bootent XP en 12 à 15 secondes.
Le #94324
la difference moi je la voit .... un p'tit IPCOP (version bourge) qui est dasn une totu petite boiboite sans dégagemnt de chaleur avec juste une barrette de 512 miam
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]