Test Ice Age 2 : The Meltdown

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 126 - Test : Ice Age 2 : The Meltdown (120*120)

Ice Age 2 : The Meltdown est une adaptation réussie du film d'animation qu'il nous tarde de découvrir au cinéma. Un jeu de plateforme rempli d'humour qui saura ravir les petits comme les grands !

Présentation du jeu

Les adaptations de films vers des jeux vidéo sont rarement de bonnes surprises. Nous en avons souvent eu entre les mains, et nous avons également souvent été amèrement déçus.

Aussi de nombreux préjugés sont nés au sujet de ces adaptations, et si en plus cette même adaptation est destinée au jeune public, c’est souvent signe de négligence. Heureusement, Ice Age 2 : The Meltdown déroge à la règle et propose un jeu plaisant et agréable à parcourir.


Ice Age 2 : The Meltdown

Comme vous pouvez vous en douter, le jeu retrace l’histoire du film qu’il nous tarde de découvrir dans nos salles obscures, et met en scène tous les personnages. Malgré tout, un personnage principal est mis en avant, et ce dit personnage n’est autre que Scrat, ce petit rongeur attachant qui avait beaucoup aidé au succès de Ice Age premier du nom. Bien évidemment, vous croiserez tous les autres compères tout au long du jeu, à savoir Manny le Mammouth, Diego le Smilodon et Sid le paresseux.

C’est donc Scrat qui mène la danse et va vous faire explorer le monde de Ice Age 2. Le petit rongeur va être amené à affronter toutes sortes de dangers potentiels, que cela soit face à des araignées géantes, à des loups, des ours, ou bien tout simplement à de la lave. Il est donc pourvu de facultés de combats, qui lui permettront de venir à bout de ses ennemis, et est capable d’allumer une torche avec sa queue incandescente par exemple…

Ice Age 2 : The Meltdown  Ice Age 2 : The Meltdown
Diego, Manny et Scrat...


Le petit être qui joue le rôle de héros, avait dans le premier opus également la fâcheuse manie de courir inexorablement après un gland… Laissez moi vous dire que ça ne s’est pas arrangé. En effet, outre le fait de récolter des glands tout au long du jeu, il s’agit désormais aussi de mettre la main sur un certain nombre de noix.

Ces noix sont souvent perchées très haut, ou protégées par de salles petites bêtes, mais globalement, il vous faudra faire preuve de réflexion pour pouvoir les récolter toutes. En effet, il est souvent question de résoudre les petits problèmes des animaux environnants, ou de gagner à de petits jeux etc… Pour nous aider, d’autres animaux se mettront de gré ou de force à notre disposition tels des sortes d’ « autruches », ou encore ce qui pourrait être l’ancêtre de l’hippopotame.

Ice Age 2 : The Meltdown  Ice Age 2 : The Meltdown
Les fameuses noix à accumuler...

Voilà globalement la trame de fond de Ice Age 2. Certains pourront trouver le jeu très répétitif, mais de part la variété de ces petits jeux, et de ces petites énigmes, il en reste toutefois qu’on ne s’ennuie pas !

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]