Test Ice Age 2 : The Meltdown

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameplay

Ceci m’entraîne à vous parler du gameplay de Ice Age 2. Alors là, plus aucun doute possible, le jeu est avant tout destiné aux consoles. Pour y jouer sur PC, mieux vaut être équipé d’un joypad muni de deux chapeaux chinois à la manière des pad Dual Shock de la Playstation.

Un stick permet de se diriger, l’autre permet de gérer la caméra. Sinon, globalement 6 boutons sont suffisants, et la prise en main est enfantine ! Une touche pour sauter, une pour lancer les cailloux, une touche d’action spéciale, une pour attaquer, une pour renifler, la dernière étant réservée à l’attaque toupie de Scrat !


Ice Age 2 : The Meltdown  Ice Age 2 : The Meltdown

Même pas peur!


Cette attaque toupie n’est à utiliser qu’en cas d’extrême urgence puisqu’elle n’est pas infinie. Une barre en haut à gauche vous permet de voir le nombre de fois que vous pouvez l’utiliser. Cette barre se recharge lorsque Scrat se nourrit de fruits.

Lorsque Scrat est affaibli, il peut recharger son énergie en absorbant des pétales de fleurs que vous trouverez partout à travers les niveaux. Même si ça n’est pas le but principal du jeu, il vous faudra tout de même récolter un maximum de glands, qui vous permettront d’accéder à des Bonus.


Ice Age 2 : The Meltdown  Ice Age 2 : The Meltdown

De petits jeux parsèment Ice Age 2


Voilà, un gameplay somme toute assez simpliste, tout à fait adapté au jeu, qui est tout de même réservé principalement à nos chères têtes blondes. Néanmoins, la difficulté de certains niveaux risquera de décourager les plus jeunes, c’est pourquoi Papa aura de quoi s’amuser également !

La durée de vie est quand même relativement faible, puisqu’il ne vous faudra pas beaucoup plus que 5 heures pour en venir à bout... Malgré tout, le jeu est entrecoupé de séquences du film, ce qui prolonge également le temps et le plaisir passé dessus.

../..
Dans le même style
  • Test L'Age de Glace 2 sur Wii
    L'Age de glace 2 vous fera vivre les mésaventures du petit Scrat, qui n'a de cesse de courir après son gland. Particulièrement mis à l'honneur dans cette adaptation, la petite bête ne cessera une fois de plus de connaître des ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]